Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

INNOPROTEA: La startup des produits alimentaires intermédiaires

D’ici 35 ans, la planète accueillera 9 milliards d’êtres humains, et les terres arables ne sont pas extensibles. C’est une terre qui peut être labourée ou cultivée comme dans les terrains en jachère, dans les cultures maraîchères ou céréalières et les prairies artificielles. Elles sont déjà exploitées à 70% et la demande croissante de protéines dans les années à venir implique le développement de ressources alternatives dans le respect de l’environnement.

INNOPROTEA France : la startup avec un projet environnemental !

INNOPROTEA France, est une start up qui propose des solutions face à ce problème environnemental. Grâce à une gamme diversifiée de Produits Alimentaires Intermédiaires (PAI), la société se positionne dans cette transition alimentaire. Elle a choisit d’intégrer les protéines de vers de farine dans l’alimentation du quotidien. Avec un objectif : celui de ne produire aucun déchet.

L’entreprise est consciente des besoins en protéines grandissant pour les générations actuelles et futures. L’alternative développée par INNOPROTEA France est un ingrédient élaboré à partir de vers de farine. Le but, sur le long terme, est de produire une poudre protéinée 100% traçable et 100% biologique, grâce à un élevage maitrisé d’insectes. Cette culture répondant évidemment à un cahier des charges précis, en collaboration avec des acteurs de l’agroalimentaire.

INNOPROTEA France : aidez les et votez pour eux !

La start up n’est qu’au début de son projet, il lui manque encore un financement viable. C’est pourquoi, INNOPROTEA France est soutenue par le Réseau Entreprendre, et propose son projet sur la plateforme de financement participatif mynewstartup.com

L’engagement réalisé sur cette plateforme permettra à l’entreprise de réaliser une première levée de fonds pour parfaire la mise au point du produit : la farine d’insectes. Mais également d’optimiser le processus industriel d’élevage, de renforcer son réseau commercial et surtout d’étoffer l’équipe.

Pour les aider, n’hésitez pas et voter pour ce projet durable et soucieux des problèmes environnementaux. Votre vote ne vous engage à aucun investissement futur, mais seulement d’une première étape pour la mise en ligne officielle de la campagne de financement.

Alors votez pour cette fabuleuse équipe !

Article JC 1

Frédéric Herlin  / Fabrice Mazelle / Pascal Aurouet

Leadership créatif

Leadership créatif : l’art de manager avec émotion

Le leadership créatif c’est le fil conducteur du parcours de Julie Terroni, fondatrice de Terroni Agency et de L’Indépendante Productions. Invitée de Future of Work, l’entrepreneuse partage une vision du management fondée sur l’émotion, la confiance et la passion. Depuis son adolescence, elle fait rimer création et audace, avec une...
Olivier Bay un Parcours inspirant dans Cap ou pas cap?

Olivier BAY: De prof de sport à conférencier, un parcours audacieux et inspirant

Dans ce nouvel épisode de Cap ou pas Cap ?, l’émission qui met en lumière celles et ceux qui osent changer de vie, Olivier Bay revient sur son incroyable parcours : de professeur d’éducation physique pendant 20 ans à animateur, comédien et conférencier professionnel. Olivier Bay : un changement de vie Face à la routine, Olivier a...
GRETA

Le Greta : votre allié pour changer de métier

Sur le salon Générations Reconversion 2025, Bruno Dourrieu, conseiller en formation et responsable communication du Greta Île-de-France, nous dévoile les clés pour réussir sa reconversion professionnelle. Focus sur les formations, l’accompagnement personnalisé et les métiers porteurs dans la région. Reconversion : un enjeu collectif e...
AFPA

AFPA : opérateur de la reconversion professionnelle

Dans cette édition de Générations Reconversion, Christelle Munoz, directrice du développement de l’AFPA, explique comment l’agence accompagne les adultes dans leur parcours de reconversion, en alliant formation, insertion professionnelle et adaptation aux besoins du marché. AFPA : une histoire de reconstruction et d’adaptation Créée...