Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Ici On Challenge

ICI ON CHALLENGE AVEC TREESITION

Dans cette édition de Ici On Challenge Amal Laoui reçoit Daniel Dos Santos, président de Treesition. Treesition crée une économie circulaire en utilisant l’agroforesterie en collaboration avec le Paulownia et un nouveau produit financier atypique, l’arbre.

Treesition propose des collaborations à destination des agriculteurs ou des propriétaires fonciers. L’entreprise s’occupe des arbres de leur plantation jusqu’à leur coupe en passant par la valorisation de leur bois. Les cultures agricoles ou les élevages bénéficient des avantages de ce modèle sans que les agriculteurs aient une charge de travail supplémentaire.

Treesition a également créé un nouveau concept financier durable défini par l’Autorité des Marchés Français comme Produit Financier Atypique. Ce produit permet d’investir dans des jeunes plants de Paulownias. Ils deviennent la propriété des éco-investisseurs pour la durée d’un cycle de croissance d’une durée maximale de 10ans. Une partie des bénéfices de la vente du bois de ces Paulownias est alors redistribué aux éco-investisseurs ainsi qu’aux agriculteurs partenaires.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de l...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...