Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01- Focus Métiers

Focus Métiers avec Maison et Services: pour un dialogue social dans le secteur

Focus Métiers avec Maison et Services pour un Dialogue Social

Lors de cette édition de Focus Métiers au salon des services à la personne, Jérôme Joinet reçoit Patrice Deniau, le président fondateur de Maison et Services.

Maison et Services propose des services de ménage, repassage, jardinage ou encore de garde d’enfants à des particuliers. La société compte alors parmi ses effectifs 200 entrepreneurs répartis sur tout le territoire français, y compris les DOM TOM, avec une équipe de 5 000 collaborateurs.

Etant l’un des premiers acteurs de la Silver Economy, cette société a une philosophie, le dialogue social. Patrice Deniau insiste même sur l’importance des relations avec les partenaires sociaux et les syndicats. Il encourage alors l’ouverture du dialogue social au sein des entreprises pour plus d’engagement de la part du salarié. Maison et Services pousse de plus, les salariés à choisir leurs représentants syndicaux afin de faire valoir leur droit.

Maison et Services au service de ses collaborateurs

Pour favoriser cette démarche d’intégration, Maison et Services organise des événements conviviaux. En effet, la société invite ses salariés à des goûters, des pots et d’autres rencontres informelles. Ces initiatives visent à rapprocher les collaborateurs et les gérants, créant ainsi un bon environnement de travail.

Patrice Deniau parle aussi des nombreuses opportunités présentes dans le secteur. Il met ainsi en avant la croissance continue du besoin en auxiliaires de vie. Et surtout, il encourage activement les femmes de ménage à se former vers ces métiers. Pour en savoir plus les opportunités offertes par Maison et Services, rendez-vous sur leur site.

Demain TV en partenariat avec la Fédération CFTC Santé Sociaux était présente tout au long du salon pour vous proposer des rencontres avec des salariés, des chefs d’entreprises et des politiques.

Les métiers et secteurs de la Supply Chain

Romain Devrièse, directeur associé de Fed Supply, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal de l’Emploi, pour discuter des métiers et des secteurs de la Supply Chain. Fed Supply, un cabinet de recrutement spécialisé dans ce domaine, joue en effet un rôle crucial en accompagnant les entreprises dans leurs besoins en personnel ...

Le secteur de l’automobile, un nid d’opportunités pour les jeunes

Focus sur le secteur de l’automobile dans le journal de l’emploi, avec Guillaume Faurie, délégué général de l’ANFA (l’association nationale pour la formation automobile). Un secteur qui offre de nombreuses opportunités et perspectives pour les jeunes. L’industrie automobile est actuellement en pleine mutation, intégrant de nouve...

L’aéronautique : un secteur qui recrute

Le Journal de l’Emploi a accueilli Michael Cerniot, directeur grand compte chez Proman, pour discuter des opportunités d’emploi dans le secteur aéronautique. Proman, entreprise familiale française spécialisée dans les services RH et le travail temporaire. Existe depuis 34 ans et compte plus de 400 agences réparties dans 89 départe...

Trophée de l’inclusion

Lors du Journal de l’Emploi, nous avons abordé divers sujets tels que la formation, l’inclusion, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), ainsi que les trophées avec nos deux invités Massinissa Ibri, associé gérant du Réseau Clean, et Nicolas Leconte, conseiller chez Rivalis. Le Réseau Clean est une société de ne...