Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
ZikSpotting : Clip

Sur les pistes de Calle 13 dans ZikSpotting Clip !

ZikSpotting est une émission musicale qui veut retrouver le charme naturel des artistes qu’elle met en avant. Découvrez, retrouvez, partagez des styles musicaux frais et nouveaux. Aujourd’hui, partez à la rencontre du groupe Calle 13.

L’émission vous propose de découvrir des styles musicaux et des artistes de divers univers. Découvrez l’histoire de Calle 13.

« Sur les pistes de CALLE 13 il faut absolument cheminer » !

Un groupe d’homme comme un homme révolté se produit sur les ondes de la cordelière andine dans un rap trippant et bouleversant à la fois. Ces poètes urbains Portoricains façonnés par le pittoresque fatras des créativités sud-américaines nous propose de parcourir un monde nouveau car oublié des grands médias.

Ils vont et viennent ensemble dans un univers musical toujours réinventé au grès des soubresauts saccadées d’une Amérique du sud en perpétuelle interrogation quant au champ des possibles. Ce trio bariolé a, d’ores et déjà, gagné ses lettres de noblesse au vu des nombreuses récompenses dont il a été honoré ces dernières années. Cela dit, je vous invite à découvrir ou à redécouvrir avec enthousiasme le titre intitulé « Latinoamérica ». Il nous donne la possibilité de traverser les trajectoires d’hommes et de femmes à des époques différentes associés à des lieux ayant pour point commun un amour puissant voire sincère pour leur territoire peuplé de chimères magnifiques. Avec cette chanson ils sont parvenus à souffler sur les braises des passions humaines latino-américaines ce qui nous permet d’entrer en résonnance avec les nostalgies puis les espoirs d’une frange positive et volontaire d’être humain convaincus que la beauté reste une obligation existentielle.

Mais c’est en poussant plus avant l’écoute de la chanson, en laissant les phrases, les mots et les rimes nous prendre sec sans aprioris que nous finissons par percevoir la profondeur du message de ce trio ; que l’humanité blessée par ses démons historiques n’a pourtant pas dit son dernier mot. Alors librement et avec exagération je vous offre la possibilité de comprendre ce qui fait de ce groupe un accent circonflexe protecteur sur nos têtes comme une ultime invitation au voyage musical.

C’est de cette fierté sudiste inspirée par les lettres reconnues des auteurs du cru que provient le paysage social présenté dans le vidéo-clip. Elle nous gratifie notamment d’une ferveur populaire et intelligente incarnée par d’illustres inconnus. Dans ce titre ils ont choisi de gommer les traces crayonnées à la hâte pour s’attacher à renouer le fil d’Ariane reliant le présent et l’hier non consommé par la mondialisation néo-libérale. De cet engagement artistique nous ne ressortons pas indemne tant la débauche de rimes ciselées anime nos réflexions ponctuelles voire éternelles. En fin de compte, je vous parle d’un groupe dont les membres ont décidé de s’autoriser à y croire encore et encore…

Le Plan #1jeune1solution: Bilan d’étape

Le Plan #1jeune1solution à été lancé il y a un an pour offrir une solution à chaque jeune! Dans cette édition, le journal de l’emploi, vous propose  un bilan d’étape avec : – Sylvain Maillard, député La République en Marche de la 1er circonscription de Paris. A l’assemblée, il a notamment travaillé en 2018 s...

Documentaire: Néo-ruraux en Haute-Loire

S’installer à Campagne: les Néo-Ruraux Qui d’entre nous n’a pas entendu un couple d’amis dire qu’il voulait sauter le pas et s’installer à la campagne ? Nous explorons et interrogeons ce rêve de campagne, ce désir de terroir, d’une vie plus simple et apaisée aux douces senteurs de nature, dans un temps long depuis les [&h...

Tours et Détours: un peu de magie

Un peu de Magie… Dans cette émission de 35 minutes, Mael Adler vous propose de découvrir l’univers particulier du close up, la magie de proximité. Pour cela, il est accompagné de deux invités prestigieux, Bernard Bilis et Père Alex, qui, entre deux tours, nous parlent de leur passion. Bernard Bilis découvre la magie très jeune [&...

Tambour Battant: Racisme et obsessions identitaires

Tambour Battant: Racisme et obsessions identitaires La disparition du mot race de notre Constitution n’a pas proscrit le racisme. Mais les mouvements anti-racistes sont divisés, entre organisations traditionnelles, se réclamant de l’universalisme, et mouvements communautaires attachés à la défense d’une ethnie, d’un genre ou d’une...