Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

Livre donne plus de mobilité aux personnes handicapées

Pas facile tous les jours de vivre en fauteuil roulant et on se doute bien que quand on te dit “Bah non tu pourras plus faire ça” ou “Tu pourras mais tu vas devoir sortir 5 000 balles”, ça fout la haine.

Une entreprise brésilienne, Livre, a créé le vélo électrique pour handicapés. T’es en train de te dire qu’on se fout un peu de ta tronche et que ça existe depuis super longtemps. Sauf que là, ils ont inventé un guidon avec une roue qui se greffe directement à l’avant du fauteuil roulant.

Au lieu de devoir acheter l’engin en entier

Au lieu de devoir acheter l’engin en entier et d’y faire les réglages qu’il faut, tu gardes ton fauteuil dans lequel tu te sens bien et juste d’avoir un guidon à fixer. Et c’est adaptable à tous les fauteuils ! Il suffit d’installer un mini dispositif sur les petites roues avant du fauteuil et ça s’emboîte tout seul. Quelques petits tour de clé pour serrer le tout et roule ma poule ! A part pour installer l’équipement sur le fauteuil la première fois, plus besoin de personne pour clipser ton guidon.

Donner plus de liberté et d’autonomie, c’est le souhait de Livre. De plus, ils proposent différents modèles pour s’adapter à tes besoins. Que ce soit pour se déplacer à fond la caisse dans les rues, ou pour faire des acrobaties sur les rampes de skateurs ou même se croire sur une Harley Davidson, Livre a vraiment pensé à tout le monde.

Pour tous les goûts

Tous les kits sont électriques : les kits “Mobility”, ceux pour le ville, ont une capacité de 350 W et pour les “Specials” c’est à dire les tous terrains, ils vont de 1000 à 1500 W. Tous, ont une autonomie de 20 à 25 km et c’est déjà pas mal ! Ca permet de faire des petits courses tranquille au supermarché du coin.

En tout cas, c’est une belle initiative de Livre, que de penser à ces personnes qui sont plus nombreuses qu’on le pense, à leur proposer un équipement motorisé pour embellir et faciliter leur vie.

Une Idée de Départ

PostIncongru

TAMBOUR BATTANT: « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde »

Cette semaine Patrick Tudoret vous propose de plonger dans différentes thématiques d’actualités très controversées. Dans cette édition de Tambour Battant intitulée « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde » il sera question d’intelligence artificielle, d’enfants volés, de liberté, de grand âge....

L’impact des JO sur l’activité des TPEen Île-de-Frnc, le regard de RIVALIS

A l’approche des JO de Paris 2024, le journal de l’emploi vous propose de faire le point sur l’impact des JO sur l’activité des TPE francilienne. Nous recevons Frédéric Stangi Conseiller d’entreprise chez RIvalis, qui a accompagné de nombreuses entreprises à l’approche de ce grand évènement sportif mond...

l’IA générative Innovation ou disruption ? Avec Dékuple

Comment les grandes entreprises françaises envisagent l’intelligence artificielle générativeInnovation ou disruption ? Pour répondre à cette question Jérôme Joinet reçoit Bertrand Laurioz, PDG du groupe Dékuple dans cette édition du Journal de l’emploi. Le Groupe Dékuple a réalisé avec Opinion Way une étude sur l’appropri...

Visions, un monde du travail en mutation : un podcast à découvrir avec UneEtincelle

Dans cette édition du journal de Jérôme Joinet reçoit Laure Brignone, fondatrice d’UneÉtincelle. Economiste et psychologue, elle accompagne les individus et les organisations à décomplexer leur relation au travail et à réinventer leur job & leur entreprise. Elle a crée un Podcast « Visions – un monde du travail en mutatio...