Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

Livre donne plus de mobilité aux personnes handicapées

Pas facile tous les jours de vivre en fauteuil roulant et on se doute bien que quand on te dit “Bah non tu pourras plus faire ça” ou “Tu pourras mais tu vas devoir sortir 5 000 balles”, ça fout la haine.

Une entreprise brésilienne, Livre, a créé le vélo électrique pour handicapés. T’es en train de te dire qu’on se fout un peu de ta tronche et que ça existe depuis super longtemps. Sauf que là, ils ont inventé un guidon avec une roue qui se greffe directement à l’avant du fauteuil roulant.

Au lieu de devoir acheter l’engin en entier

Au lieu de devoir acheter l’engin en entier et d’y faire les réglages qu’il faut, tu gardes ton fauteuil dans lequel tu te sens bien et juste d’avoir un guidon à fixer. Et c’est adaptable à tous les fauteuils ! Il suffit d’installer un mini dispositif sur les petites roues avant du fauteuil et ça s’emboîte tout seul. Quelques petits tour de clé pour serrer le tout et roule ma poule ! A part pour installer l’équipement sur le fauteuil la première fois, plus besoin de personne pour clipser ton guidon.

Donner plus de liberté et d’autonomie, c’est le souhait de Livre. De plus, ils proposent différents modèles pour s’adapter à tes besoins. Que ce soit pour se déplacer à fond la caisse dans les rues, ou pour faire des acrobaties sur les rampes de skateurs ou même se croire sur une Harley Davidson, Livre a vraiment pensé à tout le monde.

Pour tous les goûts

Tous les kits sont électriques : les kits “Mobility”, ceux pour le ville, ont une capacité de 350 W et pour les “Specials” c’est à dire les tous terrains, ils vont de 1000 à 1500 W. Tous, ont une autonomie de 20 à 25 km et c’est déjà pas mal ! Ca permet de faire des petits courses tranquille au supermarché du coin.

En tout cas, c’est une belle initiative de Livre, que de penser à ces personnes qui sont plus nombreuses qu’on le pense, à leur proposer un équipement motorisé pour embellir et faciliter leur vie.

Une Idée de Départ

PostIncongru

Demain la Tech avec Aeriashield-France

Demain la Tech: Cap sur le Futur! Mathias Sarmadi, Président Responsable développement commercial de Aeriashield-France, est l’invité de Hapsatou SY dans l’émission Demain La Tech. Aeriashield propose des dispositifs dotés d’une technologie capable de protéger des agents pathogènes aéroportés dont les coronavirus en créan...

Demain La Tech avec Verifone

Demain La Tech: ces entreprise qui innovent! Guillaume Broutard, Directeur France Benelux de Verifone, est l’invité de Hapsatou SY dans l’émission Demain La Tech. Verifone est spécialisée dans les terminaux de paiements, dans les transactions de commerce de proximité et en ligne.

Demain la Tech avec Neurochain, pour la traçabilité des produits

Demain la Tech: Cap sur le futur! Frédéric Goujon, Président Directeur Général de Neurochain, est l’invité de Hapsatou SY dans l’émission Demain La Tech. Neurochain réalise des projets de traçabilité de la matière première jusqu’au produit vendu en magasin grâce à la plateforme Communify.

Vous avez dit EFOP ? : L’apprentissage en 2021

Vous avez dit EFOP:  le point sur l’apprentissage! Dans cette nouvelle émission « Vous avez dit EFOP? », la rédaction de Demain TV et Défi Métiers vous proposent d’en savoir plus sur l’apprentissage en 2021 ! En effet, Malgré la crise sanitaire l’apprentissage connu un boom avec près de 526 000 contrats signés en ...