Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Initiatives BDE : Rencontre avec emlyon Business School

8 grandes écoles de management, 3 associations par école en compétition. De retour pour élire le meilleur projet associatif étudiant de France 2018, Initiatives BDE est aujourd’hui à emlyon business school. Alors quelle association décrochera sa place en finale ?

Initiatives BDE à emlyon business school, découvrez les 3 associations en compétition

Dans cet épisode, trois associations de emlyon business school en compétition et une seule place en finale d’Initiatives BDE:
– Ligne 2 Mire (audiovisuel) avec leur nouveau concept Grande Émission.
– Diplo’Mates (géopolitique) qui présente le Diplo’Mun, une simulation de négociations de l’ONU.  
– Les Gourmets (culinaire) et le Concours des Chefs en Herbe: un concours culinaire étudiant avec l’Institut Paul Bocuse mais également l’école Centrale Lyon.

Pour décrocher leur place en finale les associations vont se confronter à un jury de professionnels. Alexandre Vanadia de Ma Chaîne Étudiante, Fleur Portier du Figaro Étudiant ainsi que Bénédicte Sanson du Moovjee sont les jurés de cette émission.
Avant leur passage, les étudiants seront donc accompagnés par  leur coach Steeve Ambiehl, expert-comptable. Grâce à son expertise, il va les aider à structurer leur projet.

emlyon business school: faire de chaque étudiant un « early maker »

La mission d’emlyon business school est de former des « makers », à savoir des individus capables de prendre en main leur destin, d’être acteur et entrepreneur de leur existence, dans une démarche collaborative, en passant du « Do It Yourself » au « Do It Together ». Cette notion de « maker » reflète la vision de l’entrepreneur d’emlyon business school : celui qui essaie, expérimente, se trompe, recommence, apprend en marchant. L’entrepreneur doit aujourd’hui combiner cette dimension du faire, et du faire vite, avoir une capacité à anticiper, brasser des idées, les cultiver, voir avant les autres et faire plus vite que les autres. L’entrepreneur d’emlyon business school est un maker et un early mover. Bref, un early maker.

INSCRIVEZ-VOUS A LA FINALE 2018 d’Initiatives BDE!

emlyon business school, NEOMA Business School, EM Normandie, Montpellier Business School, Grenoble Ecole de Management ISC Paris, ESSEC Business School et enfin KEDGE Business School: Quelle école remportera le titre 2018 ? Pour le savoir, rendez-vous à la finale d’Initiatives BDE le 16 mars prochain au théâtre de la Tour Eiffel. Et pour vous inscrire gratuitement à cet événement cliquer ici !

A PROPOS DE L’ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES:

L’Ordre des experts-comptables rassemble 20 000 professionnels, 130 000 collaborateurs et 6 000 experts-comptables stagiaires, pour un marché de plus de 11.5 milliards d’euros. Placé sous la tutelle du ministère de l’Economie et des Finances, l’Ordre des experts-comptables a pour rôle d’assurer la représentation, la promotion, et le développement de la profession française d’expert-comptable. Il veille, par ailleurs, au respect de la déontologie, de la qualité et de la discipline professionnelle. www.experts-comptables.fr

Enfin, vous pouvez dès à présent voter pour votre association préférée et aussi soutenir votre école. Pour cela, rendez-vous sur:
Page dédiée: https://mcetv.fr/ibde
Facebook de l’émission: https://www.facebook.com/initiativesbde/

 

Et aussi le Twitter de l’émission: https://twitter.com/initiativesbde

Tambour Battant – Le pouvoir de la bénévolence

Comment les marques peuvent-elles changer le monde ? C’est à découvrir dans ce nouveau numéro de Tambour Battant. Antoine Spire accompagné de Patrick Tudoret reçoit : Patrick Mercier, président et fondateur du groupe de communication Change, Anne Thévenet-Abitbol, directrice prospective et nouveaux concepts chez Danone, Maye El Magh...

L’économie collaborative

L’économie collaborative ou économie de partage L’économie collaborative, ou de partage, est une économie qui repose sur le partage ou l’échange entre particuliers de biens (voiture, logement,…), de services (covoiturage, cuisine, bricolage,…), ou de connaissances (cours d’informatique, de langues, …). Ce par...

Comment faire pivoter son entreprise ? l’exemple d’Utily

Utily, une entreprise a pivoté Pivoter, c’est un terme répandu dans le monde de l’entrepreneuriat. Pivoter, signifie repenser le positionnement de son entreprise. Label Entreprise vous propose de s’attarder sur ce sujet en compagnie de Mike Dejardin le fondateur d’Utily.  Utily accompagne de A à Z les entreprises et les particuliers ...

Le Jour d’Après, spécial OPCO

En 2019, ils ont remplacé les fameuses OPCA dans la collecte de fonds de la formation professionnelle. Aujourd’hui, les OPCO, opérateurs de compétences, prennent le relai mais avec des missions un peu différentes. Le Jour d’Après leur consacre un numéro spécial, à découvrir sur Demain TV. Un accompagnement dans la formation...