Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Label Entreprise

Induo : la R&D pour concevoir un tissu performant

Induo : la R&D a fini par « payer »

Induo produit des tissus de coton qui résistent aux tâches et à la transpiration. Et cette performance est durable dans le temps. Il a fallu deux ans et demi de recherche et de développement pour concevoir ce tissu, qui fait l’objet d’un brevet. Pour financer cette recherche, la production et la commercialisation, Pauline Guesné et son associé ont puisé dans leur épargne, sollicité leur entourage. Ils ont frappé également à de nombreuses portes pour obtenir des subventions et des aides.

L’escalade d’engagement

Les associés ont eu des résultats encourageants dès le début. En revanche, s’ils avaient su que cela prendrait deux ans et demi, ils ne se seraient certainement pas lancés. C’est l’escalade de l’engagement qui leur a permis de tenir. L’escalade de l’engagement, c’est se dire qu’après tant d’engagement, d’investissements, arrêter c’était tout perdre alors que le bout du tunnel est proche.

Découvrez le parcours de Pauline Guesné dans cette émission Label Entreprise.

Demain TV, la télé pour les jeunes entrepreneurs

A l’image des invités de Label Entreprise, pour celles et ceux qui souhaitent entreprendre, Demain TV réalise de nombreuses émissions qui peuvent vous servir : « Label Entreprise » bien sûr, mais aussi « T’inquiète… je gère », « Paroles d’expert », « Business Women ».

« T’inquiète… je gère » donne la parole à de jeunes entrepreneurs. Leur témoignage et leur expérience sont des sources inspirantes et contiennent des infos utiles et pratiques pour se lancer. Cette émission est produite en partenariat avec  kangae.fr, le site qui donne aux jeunes de 15 à 25 ans le goût de se lancer.

Chaque semaine « Label Entreprise » présente des infos concrètes pour créer et développer les entreprises. Elle donne aussi la parole aux entrepreneurs. Vous pouvez revoir leurs témoignages dans «Label Entreprise», l’émission télé pour entreprendre.

Chaque mois, « Business Women » met en avant des femmes entrepreneures.

Et enfin, « Paroles d’expert», en partenariat avec Cerfrance apporte de précieux conseils pour bien gérer au quotidien son entreprise.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...