Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Rendez-vous au Carrousel des Métiers d’Art et de Création !

Le Carrousel des Métiers d’Art et de Création est la plus grande exposition-vente organisée en France pour les professionnels de l’artisanat d’art. Pour cette 9ème édition, retour au Carrousel du Louvre entre le 1er et le 4 décembre 2016.

Cette année, 250 exposants sont réunis dans les domaines de la mode, de la décoration d’intérieur et du design. Ils présenteront leurs créations signées de l’excellence artisanale. En 2014, lors de la 8e édition, l’évènement avait rassemblé un très nombreux public. Laurent Munerot, président de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France s’en réjouit : « Preuve de l’intérêt du public, cette grande exposition vente a rassemblé, lors de sa dernière édition, quelque 43 000 visiteurs, désireux de tisser un lien avec l’artisanat. Cette année, les lieux ont été articulés autour de deux ambiances, la mode et la décoration intérieure, sur 6000 m2 ».

Quel programme pour la 9ème édition ?

L’édition 2016 met un pays à l’honneur : le Danemark. Ce pays nordique est le berceau du design. La présence de quatorze artisans danois sélectionnés par l’agence danoise pour le l’artisanat et le design, témoigne de la capacité de ces artisans à allier tradition artisanale et ancrage contemporain.

10 jeunes talents ont également été mis en valeur. Le Prix Jeunes Talent 2016 sera décerné par la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat et les 8 chambres départementales de la Région Île-de-France. Pour cette année, sont distingués des jeunes sortis de l’école, créateur de bijoux, styliste, tapissier, etc… Ils bénéficieront d’un espace pour se faire connaître du public et présenter leurs créations.

Cet évènement gratuit pour tous est l’occasion pour la ville de Paris de mettre en avant les secteurs en plein développement que sont la mode, le design et la décoration d’intérieur. C’est d’ailleurs l’avis de la Maire de Paris, Anne Hidalgo : « Les métiers d’art forment un secteur particulièrement bouillonnant et essentiel pour Paris, un atout considérable qui contribue à sa qualité de vie unique et lui confère un rayonnement exceptionnel ».

Alors, ne ratez pas cet évènement libre et gratuit dans cet endroit particulièrement prestigieux qu’est le Carrousel du Louvre. L’exposition-vente est ouverte au public les vendredi 2 et samedi 3 décembre de 10H à 20H et le dimanche 4 de 10H à 18H. Retrouvez toutes les informations sur www.carrousel-metiers-art.com.

L’happy hour du Psychodon, le vendredi 12 juin prochain !

Le Psychodon, c’est le 12 juin prochain en live sur les réseaux sociaux ! Une grande soirée festive et caritative avec comme parrain Yannick Noah. Une mobilisation citoyenne pour lutter contre les maladies psychiques. En France, 12 millions de personnes sont atteintes d’un trouble psychique. C’est près d’un français sur cinq qui souf...

Agriculture, comment évoluer doucement mais sûrement ?

Le Gaec Vital en mouvement perpétuel, avec l’avantage système En Vendée, l’élevage bovin du Gaec Vital conduit par la famille Burneau connaît une évolution permanente depuis plusieurs années. Partageant la même vision du métier, les 3 frères se dirigent petit à petit vers un avantage système de leur exploitation. L’avantage...

Le baromètre de la recherche d’emploi pendant la crise sanitaire

CleverConnect, une entreprise né de la fusion entre Meteojob et Visiotalent. Et qui accompagne aujourd’hui les professionnels, de manière innovante, dans la recherche de leurs futurs talents. Ils nous présentent aujourd’hui le baromètre de la recherche d’emploi pendant la crise sanitaire, publié le 19 mai dernier. Gonzague...

Le Jour d’Après spécial CGE, Conférence des Grandes Écoles

Jérôme Joinet reçoit aujourd’hui trois invités, représentants de grandes écoles de l’enseignement supérieur, pour une émission spéciale CGE (Conférence des Grandes Écoles). En effet, analyses, questions, débats autour de ces sujets qui font demain. Quels dispositifs les grandes écoles ont-elles mit en place pendant la cr...