Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Fenêtre sur les Yvelines

Portrait: Xavier Pincemin, Top Chef 2016

L’émission « Fenêtre sur les Yvelines » vous propose de découvrir le département des Yvelines. Actualités, rencontres, initiatives, découvertes, etc.. venez découvrir le quotidien des Yvelinois. Partez à la rencontre d’élus, de personnalités, d’habitants qui font la vie des Yvelines.

Cette émission vous est proposée en partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines. Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Xavier Pincemin, vainqueur de Top Chef 2016.

Rencontre avec un authentique Yvelinois

Xavier Pincemin est né à Versailles, âgé de 26 ans aujourd’hui il aspire à devenir chef au Trianon Palace. Ce restaurant se situe au cœur de Versailles à deux pas du château. Le récent vainqueur de Top Chef, à découvert sa passion dès son plus jeune âge. C’est grâce à ses parents et notamment sa mère qu’il prend goût à pratiquer la cuisine. Il en garde d’excellents souvenirs de cette période et cela lui permettait également de se rapprocher de ses parents.

Tout d’abord, il effectue son stage de troisième au Méridiens à Paris, où il confirme sa passion pour la cuisine. Il intègre ensuite un BEP cuisine à Jouy-en-Josas dans les Yvelines, puis s’oriente dans un Bac Professionnel. Durant ces études, il travaille au sein du restaurant Lenôtre, une réputée enseigne parisienne.

Top Chef un accélérateur professionnel

Il intègre ensuite les cuisines de Gordon Ramsay, au Trianon Palace à Versailles. Il y fait la rencontre de Simone  Zanoni chef-cuisinier du restaurant. Xavier Pincemin participe donc à l’émission Top Chef diffusée sur M6. A son avis, la victoire de l’éditions 2016 est un « véritable accélérateur de carrière ». Depuis sa récente victoire, il avoue avoir une certaine notoriété dans la rue notamment auprès des jeunes.

Actuellement il est sous chef au sein de l’établissement gastronomique Yvelinois. Mais ces ambitions ne s’arrêtent pas là : Xavier souhaite devenir chef d’un restaurant et pourquoi pas obtenir des étoiles.

La rencontre de cet authentique Yvelinois, qui souhaite d’ailleurs faire sa carrière dans les Yvelines, puisqu’il est né, vit et travail dans ce département.

Tambour Battant – Le pouvoir de la bénévolence

Comment les marques peuvent-elles changer le monde ? C’est à découvrir dans ce nouveau numéro de Tambour Battant. Antoine Spire accompagné de Patrick Tudoret reçoit : Patrick Mercier, président et fondateur du groupe de communication Change, Anne Thévenet-Abitbol, directrice prospective et nouveaux concepts chez Danone, Maye El Magh...

L’économie collaborative

L’économie collaborative ou économie de partage L’économie collaborative, ou de partage, est une économie qui repose sur le partage ou l’échange entre particuliers de biens (voiture, logement,…), de services (covoiturage, cuisine, bricolage,…), ou de connaissances (cours d’informatique, de langues, …). Ce par...

Comment faire pivoter son entreprise ? l’exemple d’Utily

Utily, une entreprise a pivoté Pivoter, c’est un terme répandu dans le monde de l’entrepreneuriat. Pivoter, signifie repenser le positionnement de son entreprise. Label Entreprise vous propose de s’attarder sur ce sujet en compagnie de Mike Dejardin le fondateur d’Utily.  Utily accompagne de A à Z les entreprises et les particuliers ...

Le Jour d’Après, spécial OPCO

En 2019, ils ont remplacé les fameuses OPCA dans la collecte de fonds de la formation professionnelle. Aujourd’hui, les OPCO, opérateurs de compétences, prennent le relai mais avec des missions un peu différentes. Le Jour d’Après leur consacre un numéro spécial, à découvrir sur Demain TV. Un accompagnement dans la formation...