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Pendant la crise sanitaire, prévenir la fracture numérique

La crise sanitaire du Covid-19 a obligé les collectivités locales à s’adapter. Le confinement a révéler une facture numérique entre les populations. C’est pourquoi les départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines ont décidé de pallier à cette fracture.

Le Département des Hauts-de-Seine prête 10.000 ordinateurs pour assurer la continuité pédagogique.

Pendant le confinement, le Département des Hauts-de-Seine met à disposition des collégiens et des enseignants des ordinateurs portables. Au collège Léonard-de-Vinci de Châtenay-Malabry qui fait partie du Réseau d’Éducation Prioritaire (REP), 22 ordinateurs ont ainsi été confiés à des adolescents qui avaient du mal à suivre les enseignements à distance car ils n’avaient pas d’équipement informatique adapté. Retrouvez toute les informations sur l’action du Département pendant la crise du Covid-19 ici.

En plus de la continuité pédagogique, Seine-et-Yvelines Numérique, regroupant le Conseil départemental des Hauts-de-Seine et des Yvelines, ont décidé de distribuer 1 200 tablettes aux enfants de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE)

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines distribuent 1200 tablettes pour les enfants confiés à l’ASE.

En cette période de confinement, les Hauts-de-Seine et les Yvelines déploient 1200 tablettes (600 pour chaque territoire) à destination des enfants confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance. Ces équipements leur permettront de poursuivre leur scolarité mais aussi de pouvoir communiquer plus facilement avec leurs parents.

Les Hauts-de-Seine et les Yvelines déploient 400 tablettes numériques dans les EHPAD

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines déploient 400 tablettes dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) via leur opérateur Seine-et-Yvelines Numérique. Ces tablettes permettent aux personnes âgées qui souffrent de l’isolement dû au confinement de garder le contact avec leur famille.

Le Club Med recrute: 1400 postes à pourvoir !

Laëtitia Laurent, directrice marque employeur et engagement du Club Med est l’invitée de cette édition du Journal de l’emploi. Elle partage avec nous les secrets et les opportunités d’une expérience professionnelle unique au sein du Club Med. Fondé il y a plus de 70 ans, le Club Med ne se contente pas de vendre des […]

Great Place To Work : Les attentes des salariés français en 2024

L’émission Le Journal de l’Emploi, animée par Jérôme Joinet, a récemment mis en lumière les résultats d’une enquête menée par Great Place To Work. Référence mondiale de la qualité de vie au travail. Tiphaine Galliez, directrice conseil chez Great Place To Work, a apporté son expertise sur le plateau pour discuter d...

Tambour battant : histoires de vies

Cette édition de Tambour battant intitulée « Histoires de vies », est présentée par Antoine Spire et Patrick Tudoret. Lors de cette émission, vous allez découvrir différents romans à travers leurs auteurs. Nicole LAPIERRE , Anthropologue et sociologue au CNRS, spécialiste de l’identité et de la mémoire familiale, auteure notamme...

MeltOne : sa nouvelle campagne de recrutement

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