Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
05- le Journal de la formation

La formation : une des solutions pour fidéliser ses salariés ?

Dans un contexte où le turnover représente un défi de taille pour de nombreuses entreprises. La fidélisation des salariés est primordiale. Claire Pascal, directrice générale de Comundi et administratrice de la Fédération des acteurs de la compétence, était sur le plateau du Journal de la Formation.

Pour éviter que leurs employés ne partent vers d’autres horizons, les entreprises doivent trouver des moyens efficaces de les fidéliser. Le recrutement devient de plus en plus difficile, et la question se pose : La formation pourrait-elle être la clé de la fidélisation des salariés ?

Les entreprises déploient d’importants efforts pour développer leur marque employeur, promouvoir le bien-être professionnel et instaurer un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

La vision de Claire Pascal souligne l’importance de la formation continue dans le parcours professionnel des salariés. En investissant dans le développement des compétences de leurs collaborateurs. Les entreprises démontrent leur engagement envers leur équipe tout en renforçant leur avantage compétitif sur le marché. Selon Claire Pascal, la formation des salariés n’est pas la seule solution. Mais elle représente l’une des clés pour résoudre le défi de la fidélisation.

Comundi, est un acteur majeur dans le domaine de la formation professionnelle depuis près de 40 ans. Il forme des actifs, qu’ils soient issus d’entreprises ou d’administrations publiques, aux soft skills et aux compétences métiers.


C'est de la com !

C’est de la com ! – avec Frédéric Fougerat

Tout le monde communique, mais tout le monde n’est pas communicant.Dans ce nouvel épisode du Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Frédéric Fougerat, président de Tenkan Paris et auteur de C’est de la com ! 60 idées reçues sur la communication. Il revient sur les clichés persistants autour de la communication : un métier jug...
Tambour Battant : les hommes et la mer

Tambour Battant: les hommes et la mer

Les Hommes et la mer c’est le thème de cette édition de Tambour Battant présentée par Hélène Mathieu. Elle est accompagnée tout au long de l’émission par Jean LEBRUN. Jean Lebrun a été journaliste et producteur à France Inter ( la Marche de l’Histoire, Le Vif de l’Histoire et Intelligence Service). Il est l’a...
mucoviscidose

Cap ou pas cap de transformer la mucoviscidose en chance ?

Dans Cap ou Pas Cap, Julienne Nadin reçoit Paul Fontaine. Un conférencier professionnel qui vit avec la mucoviscidose et vient d’enchaîner 42 marathons en 42 jours pour ses 42 ans. Il explique comment le sport, l’acceptation et une série de prises de conscience ont changé son rapport à la maladie. Son actualité est marquée par [&hell...

Outre-mer: Le Centre Hospitalier Maurice Despinoy recrute

Le journal des salons est allé à la rencontre des recruteurs en Outre-Mer, À l’occasion du salon Paris pour l’Emploi. Régine Michalon, responsable communication du Centre Hospitalier Maurice Despinoy, situé au Lamentin en Martinique, , est l’invité de cette édition. Elle nous confirme que le secteur de la santé en Outre-mer con...