Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Grand Paris Express: La culture s’invite dans le projet

Le Grand Paris Express est un projet urbain qui vise à améliorer la mobilité des franciliens. Mais cela n’est pas que des grands travaux d’aménagement, c’est également une nouvelle façon de vivre la ville avec  la mise en place d’actions culturelles.

Le projet du Grand Paris Express n’est pas seulement un projet d’urbanisme, mais se donne également pour mission de relier les lieux culturels franciliens avec les gares. Des parcours plus visibles et de nouvelles lignes de bus seront notamment mis en place afin de maximiser la fréquentation de ces multiples et variés lieux de culture. Mais ce n’est pas tout. Dès l’inauguration des travaux du 1er kilomètre, la culture était présente avec la performance de l’École Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois et l’Académie Fratellini de Saint-Denis. L’importance de faire vivre le réseau et d’améliorer la qualité de voyage a convaincu la Société du Grand Paris de mettre en place une direction artistique et culturelle dédiée spécifiquement à cette mission. Å’uvres pérennes, éphémères ou évolutives seront donc présentes tout au long des 200 km de lignes, mais également des expérimentations entre créateurs, chercheurs, concepteurs et habitants ainsi que des Å“uvres narratives et visuelles. Le projet culturel du Grand Paris Express est une dimension essentielle qui s’inscrit dans une tradition ancienne avec des animations culturelles qui font participer les associations locales pour raconter l’histoire du projet et valoriser les territoires que traverse ce projet.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...