Les salons sont l’un des meilleurs rendez-vous pour rencontrer des professionnels. Mais aussi pour obtenir tous les renseignements nécessaires dans un secteur ou sur un emploi particulier.Â
Jeunes peu qualifiés, vous avez autant de chances que les autres de trouver du travail. Comment ? Grâce au salon Jeunes d’Avenirs ÃŽle-de-France. Il aura lieu les 27 et 28 septembre à la Porte de la Villette. En attendant, le 15 septembre aura lieu le salon spécialisé dans les relations clients.
Trouver un emploi quand on est jeune et peu qualifié
Le salon s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans. Notamment ceux qui sont éloignés du marché de l’emploi. 30 secteurs d’activité seront représentés durant le salon. De quoi trouver son bonheur et sa voie ! En effet, de nombreux partenaires, 200 au total, ont répondu présents pour cette quatrième édition ! Parmi eux, des grands groupes, des associations, des institutionnels et des organismes de formation.
Sept villages sectoriels sont mis en place : Transport/Logistique, BTP/TP, Commerce/distribution, Assurance/Prévoyance, Hôtellerie-restauration, Industrie technologiques et Intérim. Afin de rendre l’expérience plus concrète, des démos pratiques seront organisés : ateliers cuisine, simulateur de conduite de poids lourds, imprimante 3D…
Le manque de confiance ou la perte de repère et d’automatismes dans la recherche d’emploi est courante dans les cas d’éloignement du marché durant une période plus ou moins longue. Les autres objectifs sont donc d’apporter confiance, détermination et solutions concrètes à tous.
Des experts pour conseiller efficacement
Deux jours de salon, cela peut paraître court pour répondre à toutes les inquiétudes des jeunes. C’est pourquoi, les 27 et 28 septembre, il sera possible de trouver sur place un parrain qui sera un salarié en poste. Mais il sera également possible de rencontrer des juristes du Cabinet Flichy Grange Avocats. Ils répondront gratuitement à toutes les questions en matière de droit social.
La Fédération du Sport en Entreprises organise pour l’occasion du tir au laser et du volley assis. Pourquoi ? Parce que certaines valeurs du sport sont communes à celle du monde du travail. Cela permet par exemple de tester l’esprit de leader et le comportement en groupe !
D’autres outils pour aider les candidats à réussir sont mis en place. Un Bar à CV, du coaching théâtre, des photos prises par des professionnels pour les CV, du relooking et des CV vidéos constitueront le parcours de la Réussite du salon ! Par ailleurs, le site de Jeunes d’Avenir renferment de nombreuses offres d’emploi et conseils !