Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'Emploi

Emploi: Découvrez une nouvelle offre d’emploi !

« Le journal de l’emploi » est votre rendez-vous consacré à l’emploi et à la formation. Pour cette émission, nous rencontrons Hervé Allart, président et directeur général de TADEO / ACCEO. 

Aujourd’hui, retrouvez un bon plan d’offre d’emploi. Après vous avoir signalé l’opportunité de travailler dans la maintenance, la distribution, la location de matériel agricole et la manutention, c’est un nouveau secteur que nous vous proposons de découvrir à présent.

Une entreprise au service des personnes malentendantes !

En France, aujourd’hui environ 100 000 personnes salariées sont malentendantes ou atteintes de surdité. La baisse ou l’absence d’audition touche près de 10 millions de Français.

TADEO / ACCEO, ce sont deux sociétés dont l’objectif est de trouver des solutions pour faciliter la communication entre les personnes sourdes ou malentendantes et leurs interlocuteurs. Ces deux entreprises ont mis en place la « Etranscription » pour que les personnes sourdes puissent comprendre et discuter, dans leur milieu professionnel ou privé .

ACCEO développe des solutions permettant l’accessibilité des établissements recevant du public qu’ils soient privés (banque, mutuelle, …) ou publics (mairies, conseil départementaux, …) aux personnes malentendantes ou sourdes.  Les coûts de cette application sont variables selon l’usage que l’on souhaite en faire. Pour un abonnement annuel pour les commerces de proximité ou professions libérales hors groupement comme le propose ACCEO, il faut compter 95 € HT sans limite d’usage. Pour une utilisation en milieu professionnel, pour TADEO cela peut aller jusqu’ à plusieurs milliers d’euros.

ACCEO développe des solutions à l’attention des personnes qui souhaitent contacter des institutions pour obtenir des renseignements ou alors effectuer des achats. L’entreprise s’attache à faciliter la vie de tous les jours en usage privé.

TADEO quant à lui axe son application « Etranscription » pour le milieu professionnel et les individus qui travaillent.

Deux entreprises qui recrutent !

D’ici 2017, TADEO / ACCEO recherchent une cinquantaine d’emplois sans qualification ni expérience particulière. Pour intégrer ces postes, seuls votre intérêt et votre motivation sont requis. Ce recrutement sans filtre à l’entrée est mis en place en collaboration avec Pôle Emploi. Ce métier consiste à retranscrire sur un clavier spécifique à la vitesse de la parole ce que dit un interlocuteur à une personne sourde ou malentendante. La restitution de la parole doit suivre les règles orthographiques et grammaticales. C’est pourquoi une formation de 5 ans, dont 2 ans intensifs sont obligatoires pour accéder à ce poste.

Même si le recrutement est sans filtre, des tests d’habilité et cognitifs sont exigés à l’entrée de la formation.

Alors si ce métier vous intéresse, n’hésitez plus et renseignez-vous sur les sites internet www.tadeo.fr et www.acce-o.fr 

Le Passeport Compétences : Une révolution digitale dans le monde de la formation

Le paysage de la formation professionnelle connaît une mutation majeure avec l’introduction du Passeport Compétences, une fonctionnalité innovante de la plateforme « moncompteformation ». Cette initiative, discutée dans l’émission « Le Journal de la Formation » animée par Jérôme Joinet. Met en lumière les enjeux et les...

Kwark : L’IA au service de l’éducation

Lors du Salon Learning Technologies, Jérôme Joinet a reçu, Florian Larbalestier, directeur du pôle conseil et ingénierie chez Kwark. Celui-ci a partagé son expertise sur l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine de l’éducation, mettant en lumière les avancées et les défis de cette r...

Everycheck : Un vérificateur de CV de confiance

Dans le monde du recrutement, la vérification des informations sur les CV est une étape cruciale pour les entreprises soucieuses d’embaucher en toute confiance. Lors du Salon Learning Technologies Jérôme Joinet, a reçu Yohan Zibi, fondateur et CEO de Everycheck. Everycheck se positionne comme un outil de vérification de CV essentiel ...

Skillogs : la personnalisation des parcours

Stanislas Banazuk, Product Manager chez Skillogs, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal des Salons. En tant que Learning Content Management System (LCMS) dédié aux écoles CFA, Skillogs intègrent plusieurs modalités d’apprentissage hybrides. Consciente des défis posés par cette transition. Skillogs propose une plateforme ...