Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'EmploiEmission spéciale

Édition spéciale SIBCA avec Wo2

Wo2

Jerome Joinet a reçu Marc Lafont, président exécutif de Wo2 pour une édition spéciale SIBCA au sein même du Salon de l’Immobilier Bas Carbone. Les thèmes abordés avec lui sont la décarbonation, la transition écologique ou encore les projets immobiliers verts.

Une société engagée

Wo2, avec 750 millions d’euros de fonds réalise des bureaux bas carbone notamment pour le projet Grand Paris. L’entreprise a même été classé 1ᵉʳ maître d’ouvrage en 2021 par le label BBCA. La société respecte effectivement toutes les lois en vigueur et se donne l’objectif d’aller le plus loin possible en termes de transition écologique.

L’entreprise ne collabore qu’avec des entreprises ayant des projets compatibles aux objectifs de Paris Bas Carbone. C’est-à-dire que la construction des édifices ne doit pas émettre de CO2 ou très peu. Depuis la fondation de la société en 2014, Wo2 a bien grandi ! Aujourd’hui, Wo2 c’est 25 employés avec une moyenne d’âge inférieur à 30 ans. Marc Lafont explique que les jeunes sont très engagés pour la transition écologique et très sensibles aux problèmes environnementaux. Selon le directeur exécutif de cette société, ce sont plutôt les écoles qui doivent se mettre à la page.

En effet, la France étant traditionnellement spécialiste du béton, les écoles abordent plus amplement cette technique connue et reconnue. Or, nous sommes arrivés à une ère à laquelle il faut oser les nouveaux matériaux. Wo2 utilise alors du bois ou encore des végétaux.
Wo2 est une société avec une très haute performance industrielle et environnementale.

Côté recrutement, l’entreprise aura besoin pour renforcer ses rangs d’ingénieurs sensibles à l’écologie, mais aussi des fonctions supports tels que des commerciaux, des managers, des communicants…

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site dans la rubrique Nous Rejoindre.

Wo2 respecte la réglementation RE22

Marc Lafont le souligne, les entreprises devront se plier à la nouvelle réglementation de gré ou de force. En effet, d’ici 2050, le secteur du bâtiment devra se plier à une neutralité carbone. La loi RE22 oblige dores et déjà les entreprises à améliorer la performance énergétique et environnementale des bâtiments neufs et à procéder à des travaux d’isolation en cas de rénovation des bâtiments. « Au-delà de la loi qui exige une responsabilité environnementale des entreprises, si elles ne s’adaptent pas, elles risquent de mourir », explique le dirigeant de Wo2.

Il y aussi la réglementation décret tertiaire qui impose aux bailleurs et aux occupants des bâtiments de réduire leur consommation d’énergie. Pour ce faire, les constructeurs et promoteurs doivent mettre en place des constructions économes, qui consomment le moins d’énergie possible. Ceci permet ainsi de faciliter les utilisateurs en termes de transition énergétique.

Hello Masters : la plateforme qui redonne du pouvoir aux seniors

Dans cette édition Jérôme Joinet reçoit Blandine Mercier, CEO et cofondatrice de Hello Masters. Hello Masters est le premier réseau social professionnel dédié aux cadres et dirigeants avec plus de 20 ans d’expérience. Un an après le lancement de la plateforme et l’émission enregistrée sur la chaine demain Blandine Mercier re...

Tambour Battant: la beauté sauvera-t-elle le monde?

Dans cette édition de Tambour Battant Partick Tudoret reçoit tour à tour: – Anne Asensio, vice-presidente, Design Innovation Dassault Systèmes SE – Elisabeth Barillé, écrivaine, Suites indiennes – Ed. des Instants – Cécile Guilbert, écrivaine, Feux sacrés – Grasset – Pierre Jourde, écrivain, La march...
management libéré

Avril : le management libéré au service de la cosmétique bio

Future of Work, reçoit Alexis Dhellemmes, fondateur d’Avril, la marque de cosmétique bio créée en 2012 pour rendre le bio plus accessible. Après 17 ans chez Auchan, il constate que les consommateurs souhaitent acheter des produits naturels. Mais les prix restent un frein. Il décide alors de repenser entièrement le modèle : moins de mar...

VISIONS N°49 – L’organisation apprenante avec Séverine Besson

Dans cette édition de Visions – un monde du travail en mutation, Laure Brignone reçoit Séverine Besson, présidente et fondatrice d’ACT4 TALENTS, une entreprise à mission dédiée à la transformation humaine et à la transmission des savoirs au sein des organisations. Docteure de l’Université Paris Dauphine, Séverine est cherche...