Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
360 Degrés

Les perspectives de développement dans la Silver économie !

360Degrés, c’est l’émission consacrée aux services à la personne, à l’emploi à domicile et à la Silver économie. En partenariat avec le Salon des Services à la Personne, Silver Economy Expo et Solulo, nous vous proposons de découvrir ces secteurs qui offrent de nombreuses opportunités et perspectives. Avec nos invités, professionnels et experts, vous apprendrez tout de ces activités en plein développement.

Aujourd’hui, intéressons-nous aux perspectives de développement dans la Silver économie avec nos invités. Nous recevons  pour cela Catherine Marcadier-Saflix, Directrice Générale de FranceSilverEco, Catherine Ghelelovitch, Responsable de la filière Silver Eco et biotechnologie pour la Chambre du Commerce et de l’industrie de Nice Côte-d’Azur et enfin, Laurent Levasseur, Président du Directoire chez Bluelinea.

La Silver économie, des perspectives d’avenir ?

Comme chacun sait, la Silver Economie concerne les plus de 60 ans qui représentent déjà 15 millions de la population française et qui en représenteront 20 millions en 2030. La Silver économie devient donc un enjeu pour le monde économique car elle va impacter l’ensemble de la société. C’est pourquoi il est nécessaire d’adopter une vision panoramique en composant avec les filières technologiques, d’habitat, de logements, de transports, etc.… Développer une activité dans la Silver économie devient donc une perspective de développement pour une entreprise.

La Silver économie au niveau de sa localité !

Notre invitée Catherine Ghelelovitch, Responsable de la filière Silver Eco pour Nice Côted’Azur, rappelle que sur son département, la population concernée par la Silver Economie est « typique », ce qui explique que plus de 400 entreprises ont développé cette économie. Ces entreprises engendrent près de 68% de chiffres d’affaires via cette activité. La Silver économie s’affirme comme un enjeu de demain qui se prépare aujourd’hui pour les entreprises. Au niveau national, tous les territoires doivent se saisir de toutes les filières de cette économie.

Alors, comment se développer dans la Silver économie ?

Nos experts et professionnels sont unanimes. Pour commencer, une sensibilisation doit être intensifiée auprès des entreprises. Dans ce marché en pleine expansion, des organismes comme FranceSilverEco accompagnent les entreprises pour les lancer dans ce secteur. Cet accompagnement se traduit essentiellement par la mise en réseau des différents acteurs, qu’ils soient publics ou privés.

Le développement d’une entreprise dans la Silver économie passe par de véritables discussions avec les familles des seniors. En effectuant ce travail, les entreprises comprennent les besoins des personnes et peuvent orienter leurs services dans la meilleure direction pour offrir de vraies solutions fiables.

Enfin, que vous soyez startuper ou gérant d’une entreprise, n’oubliez pas que la Silver économie est un secteur jeune et en devenir. Il s’avère que tous les acteurs, publics ou privés, ont besoin d’être en relation. Aussi, la communication est réellement importante pour une meilleure visibilité de votre société. Sachez enfin que d’ici 2020, plus de 300 000 emplois vont être créés dans la filière de la Silver économie. Encore une belle preuve des réelles perspectives de développement x possibles dans ce secteur !

Tambour Battant: Aujourd’hui, les Francs-Maçons

« Aujourd’hui, les Francs-Maçons » c’est le thème de cette édition de Tambour Battant présentée par Antoine Spire et Patrick Tudoret. Une émission qui vous propose trois temps forts!En première partie d’émission Antoine Spire et Patrick Tudoret vous proposent un entretien avec :– Jean-Luc Le Bras, historien de...

LEARNING TECHNOLOGIES : Digital Trainer, la formation de formateurs

David Robinet, Président de la DN Factory, organisme de formation continue dans le secteur du sport, nous livre son témoignage sur le suivi de sa formation Digital Trainer. David Robinet est aujourd’hui formateur certifié, et a ainsi passé sa certification auprès de Digital Trainer. C’est une formation en asynchrone, autonome, p...

LEARNING TECHNOLOGIES : Le développement du secteur numérique s’accélère en Martinique

Cécile Marie Rose, responsable pédagogique du CFA numérique, est venue rencontrer différents acteurs du monde de la formation sur le salon Learning Technologies, dont Kwark Education partenaire de leur projet. Le CFA numérique vise à développer le monde du digital en Martinique, qui a pris un peu de retard dans ce domaine et qui ne [&hell...

LEARNING TECHNOLOGIES : MétaKwark, le métavers au service de l’éducation

Clément Merville, Président de Manzalab, nous éclaire aujourd’hui sur le métavers. Un grand merci à lui ! Un métavers est un univers virtuel 3D persistant, c’est à dire un monde digital dans lequel l’on peut se retrouver à n’importe quel moment. Manzalab et Kwark Education lancent en septembre prochain leur propre...