Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Une Idée de Départ

Watch : Facebook lance un concurrent direct à YouTube

Le divertissement a bien changé depuis l’arrivée d’Internet dans nos foyer. Les ados sont sur YouTube, les adultes sont sur Netflix et les vieux regardent toujours le télé-achat. Mais voilà, notre ami Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, veut aussi sa part du gâteau.

De son nom très original, Watch est une toute nouvelle plateforme créée par Facebook, où l’on peut regarder des vidéos. Un concurrent plus ou moins sérieux de YouTube tant ce dernier est implanté comme leader depuis toujours. Attention Watch ne veut pas être le petit frère de YouTube ! Il veut être une plateforme à part entière.

Des oeuvres originales

Watch propose depuis le 10 août aux Etats Unis, des oeuvres originales uniquement réalisées par des créateurs expérimentés. Pas les tutos beauté de ta cousine de 12 ans, ni de podcast de ton voisin rigolo, non ! Seulement des émissions et des séries sponsorisées par Facebook ou ses partenaires, proposant du contenu exclusif et de qualité. Alors oui, ils veulent concurrencer YouTube, mais aussi Netflix ! Leur but est de devenir la nouvelle télévision. Et ça, c’est un pari très risqué.

YouTube est numéro 1 et il sera vraiment difficile de le détrôner. Watch doit absolument se différencier et pour ça, ils ont des idées ! Et n’oublions pas que Facebook est avant tout un réseau social de partage entre amis.

En direct

Il te sera alors possible de commenter en direct, l’émission ou la série que tu regardes sur un tchat. Plus besoin d’appeler à la fin de chaque épisode ta meilleure amie en lui disant « Nan mais t’as vu ce que j’ai vu?! » et risquer de lui spoiler l’épisode en entier. Voilà, maintenant elle te hait et ne va plus te parler jusqu’à la semaine d’après à l’arrivée du prochain épisode.

Se lancer sur ce terrain là, Facebook l’a fait aux USA uniquement pour le moment et on attend les résultats.

Une Idée de Départ

PostIncongru

Disneyland Paris

Disneyland Paris: les métiers numériques

Disneyland Paris: le métier de tourneur-fraiseur numérique Disneyland Paris est le plus gros employeur mono-site de France et recrute en permanence. Au cours de nos visites, nous voyons des restaurateurs, des responsables de vente. Tout un tas de personnes qui nous guident dans le parc mais il y a aussi ceux qui travaillent dans l’ombre ...
Pologne

Hors des Sentiers battus: direction la Pologne

A la découverte de la Pologne Après avoir fait le Portugal et l’Islande, maintenant l’aventurier part à la découverte de la Pologne. Au guidon de son quad, il vous mènera à travers ce pays, chargé d’histoire. Vous pourrez voir des lieux comme Les Sudètes, le Massif de Bohême, le Mont Sniejka le Désert de Błędów  ...
tendances RH

Les tendances RH 2019 avec Top Employers Institute

Quelles sont les tendances RH en 2019 ? Top Employers Institute, autorité internationale indépendante en matière de ressources humaines (RH) a publié une étude sur les tendances RH en 2019. Le résultat de cette étude résulte d’audits réalisés sur plus de 1 500 organisations dans 118 pays. Alors comment se porte la France en matièr...

Le Made in France fait-il vendre ?

Le Made in France a le vent en poupe. Relocalisation d’entreprises en France, succès de MIFexpo, diverses tentatives pour relancer des filières (horlogerie, textile…) il semblerait que le Made in France revienne à la mode. Mais, véritable serpent de mer, son retour est annoncé régulièrement. Au delà d’une envie entrepre...