Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

Watch : Facebook lance un concurrent direct à YouTube

Le divertissement a bien changé depuis l’arrivée d’Internet dans nos foyer. Les ados sont sur YouTube, les adultes sont sur Netflix et les vieux regardent toujours le télé-achat. Mais voilà, notre ami Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, veut aussi sa part du gâteau.

De son nom très original, Watch est une toute nouvelle plateforme créée par Facebook, où l’on peut regarder des vidéos. Un concurrent plus ou moins sérieux de YouTube tant ce dernier est implanté comme leader depuis toujours. Attention Watch ne veut pas être le petit frère de YouTube ! Il veut être une plateforme à part entière.

Des oeuvres originales

Watch propose depuis le 10 août aux Etats Unis, des oeuvres originales uniquement réalisées par des créateurs expérimentés. Pas les tutos beauté de ta cousine de 12 ans, ni de podcast de ton voisin rigolo, non ! Seulement des émissions et des séries sponsorisées par Facebook ou ses partenaires, proposant du contenu exclusif et de qualité. Alors oui, ils veulent concurrencer YouTube, mais aussi Netflix ! Leur but est de devenir la nouvelle télévision. Et ça, c’est un pari très risqué.

YouTube est numéro 1 et il sera vraiment difficile de le détrôner. Watch doit absolument se différencier et pour ça, ils ont des idées ! Et n’oublions pas que Facebook est avant tout un réseau social de partage entre amis.

En direct

Il te sera alors possible de commenter en direct, l’émission ou la série que tu regardes sur un tchat. Plus besoin d’appeler à la fin de chaque épisode ta meilleure amie en lui disant « Nan mais t’as vu ce que j’ai vu?! » et risquer de lui spoiler l’épisode en entier. Voilà, maintenant elle te hait et ne va plus te parler jusqu’à la semaine d’après à l’arrivée du prochain épisode.

Se lancer sur ce terrain là, Facebook l’a fait aux USA uniquement pour le moment et on attend les résultats.

Une Idée de Départ

PostIncongru

Birdéo : le cabinet de recrutement des métiers à impact positif !

Des métiers et des entreprises en évolution Les notions de RSE, développement durable et ESS tendent de plus en plus à s’intégrer au monde de l’entreprise. Ces entreprises, aujourd’hui soucieuses de l’impact de leur activité sur la planète mais aussi dans la société. A travers ces différentes notions il s’...

Secteur du digital : des métiers d’avenir et qui recrutent, avec l’AACC Digital

La communication digitale : des recrutements en hausse Des métiers de plus en plus nécessaires et des candidats toujours plus nombreux. Ainsi, selon une étude de l’Insee, en 2016, 2,8% de la population occupait un poste dans l’information-communication soit 740 000 français. Un secteur bien représenté mais qui recherche toujour...

Les formations aux métiers d’expert de la comptabilité et de la gestion, avec l’ENGDE

Un secteur qui ne connaît pas le chômage Les métiers de la comptabilité et de la gestion ont de beaux jours devant eux, ils seront toujours nécessaires ! Et qui dit tous domaines dit secteur actif et fort d’une grande employabilité. Ainsi, les postes à pourvoir sont nombreux : près de 4 000 offres recensées […]

Tampons, serviettes… Après le scandale, les solutions !

L’impact des tampons et serviettes hygiéniques Générant en France 92 000 tonnes de déchets par an, les protections hygiéniques, tampons ou serviettes, ont un impact environnemental. Elles ont aussi et surtout un impact sur la santé. En effet, sur une vie, chaque femme va utiliser en moyenne 12 000 protections hygiéniques et donc a...