Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Tambour Battant

Tambour Battant: L’entreprise, cÅ“ur de la vie économique!

L’entreprise, cÅ“ur de la vie économique, c’est le thème de cette édition de Tambour Battant animée par Antoine Spire avec Patrick Tudoret avec différents invités.

En première partie d’émission pour « L’entretien », sont présents en plateau:

– Alexandre MIRONESCO, Président-fondateur de Iéna-Capital
et
Jean-Philippe DELSOL, avocat fiscaliste, président de l’IREF co-auteur de « A quoi servent les riches ?  » (Éd. Lattès)

En deuxième partie d’émission, « le gril » vous propose un jeu de question réponses avec:

– Jean-Baptiste ANGINOT, Administrateur de Ecofi et vice-président de la CCI du Loir-et-Cher
et
Marie-Noëlle AMIOT, Directrice générale de Thiolat, Membre du Bureau de la CCI du Loir-et-Cher.

Pour clôturer ce Tambour Battant le Grand témoin de l’émission est:
Christian PIERRET, ancien Ministre délégué à l’industrie, auteur de « Le nouveau contrat social, l’entreprise après la crise » (Éd. Le bord de l’eau).

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...