Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

PiggyBee: pour ne jamais perdre de vue ses souvenirs de vacances

PiggyBee: pour ne jamais perdre de vue ses souvenirs de vacances

Te souviens-tu des merveilleux biscuits que tu as mangé au Portugal? Ou de cette céramique aux Pays-Bas? Ou encore de la jolie robe vue en vitrine en Grèce? Toutes ces choses qui te faisaient envie mais que tu n’as malheureusement pas pu mettre dans ta valise. Mais avec PiggyBee c’est fini !

Même si au final, tu te dis que tu aurais peut être dû sacrifier le cadeau souvenir de ta petite soeur. Tu as pourtant bien fait de le lui offrir parce que maintenant, tu pourras rapporter chez toi tout ce qui te faisait envie.

La livraison collaborative avec PiggyBee

PiggyBee est un service de livraison collaboratif entre particuliers. Il est maintenant possible d’obtenir ou d’envoyer de presque n’importe où vers presque n’importe où. Ce n’est pas encore disponible dans le monde entier mais ils y travaillent !

Si tu es demandeur, c’est à dire la personne qui veut se faire livrer, tu pourras obtenir un objet d’un magasin du lieu de ton choix ou d’un site internet. Il te sera également possible de récupérer un objet personnel que tu as par exemple oublier dans une chambre d’hôtel afin qu’il évite de se retrouver jusqu’à la fin des temps dans la boîte des objets trouvés.

Si tu es voyageur, c’est à dire la personne sur place qui va envoyer ce souvenir. Tout d’abord, tu feras une bonne action, ce qui n’est pas négligeable. Ensuite, en discutant avec le demandeur, tu pourras établir d’un pourboire financier ou d’un objet en échange ou d’un service rendu, c’est comme on veut ! Le but est quand même que chacun des deux partis y trouvent leur compte.

Se rendre service

Le but principal est tout de même de se rendre service ! Pour le demandeur, il paiera sûrement moins cher que s’il avait commandé et fait livrer chez lui. Les frais de port des sites étrangers sont parfois exorbitants et c’est une bonne alternative à recevoir un objet que l’on ne trouve pas chez soi à un prix plus raisonnable.

Et être tête en l’air ne te coûtera plus forcément un bras. Tu pourras récupérer le doudou chéri de ton enfant, malheureusement oublié sous un lit.

Le voyageur quant à lui, rend service premièrement mais reçoit une compensation. Il peut se faire un peu d’argent, ou demander en échange les supers gâteaux qu’il a mangé une fois dans ton pays.

Et même pourquoi pas se faire des amis? Parce que PiggyBee c’est ça aussi ! Se parler, échanger, sympathiser et se faire un pote à l’autre bout du monde.

Une Idée de Départ

PostIncongru

C'est de la com !

C’est de la com ! – avec Frédéric Fougerat

Tout le monde communique, mais tout le monde n’est pas communicant.Dans ce nouvel épisode du Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Frédéric Fougerat, président de Tenkan Paris et auteur de C’est de la com ! 60 idées reçues sur la communication. Il revient sur les clichés persistants autour de la communication : un métier jug...
Tambour Battant : les hommes et la mer

Tambour Battant: les hommes et la mer

Les Hommes et la mer c’est le thème de cette édition de Tambour Battant présentée par Hélène Mathieu. Elle est accompagnée tout au long de l’émission par Jean LEBRUN. Jean Lebrun a été journaliste et producteur à France Inter ( la Marche de l’Histoire, Le Vif de l’Histoire et Intelligence Service). Il est l’a...
mucoviscidose

Cap ou pas cap de transformer la mucoviscidose en chance ?

Dans Cap ou Pas Cap, Julienne Nadin reçoit Paul Fontaine. Un conférencier professionnel qui vit avec la mucoviscidose et vient d’enchaîner 42 marathons en 42 jours pour ses 42 ans. Il explique comment le sport, l’acceptation et une série de prises de conscience ont changé son rapport à la maladie. Son actualité est marquée par [&hell...

Outre-mer: Le Centre Hospitalier Maurice Despinoy recrute

Le journal des salons est allé à la rencontre des recruteurs en Outre-Mer, À l’occasion du salon Paris pour l’Emploi. Régine Michalon, responsable communication du Centre Hospitalier Maurice Despinoy, situé au Lamentin en Martinique, , est l’invité de cette édition. Elle nous confirme que le secteur de la santé en Outre-mer con...