Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Paroles d'agriculteur

Maison Moreau : la transmission un projet affiné

Maison Moreau, retour sur une transmission d’exploitation agricole réussie.

Après 37 ans de bonheur entrepreneurial dans le Loir et Cher, Jean-Pierre Moreau et son épouse Martine ont raccroché leurs blouses de fromager te cédé la Maison Moreau. Ils ont d’abord transmis en 2002  l’activité de la chèvrerie à Pascal Huger. Puis, en 2012, ils ont donné les clés de l’atelier de transformation à Jean-Luc Bilien en 2012. Voila une transmission rondement menée en deux temps. Martine et Jean-Pierre sont heureux de voir cette continuité et le développement des deux entités qui poursuivent la contractualisation au-delà de leur présence

Paroles d’Agriculteur

Découvrez le témoignage de Jean-Pierre Moreau et de son conseiller Christophe Dulou dans ce numéro de Paroles d’Agriculteur. Retrouvez d’autres parcours d’agriculteurs

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...