Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Entrepreneurs des quartiers

Solicom – Bastien Brunis

Solicom, l’agence de communication citoyenne et solidaire.

Bastien Brunis, fondateur de l’agence citoyenne et solidaire de communication Solicom revient sur son parcours et ses motivations qui l’ont conduit à entreprendre dans les quartiers. Solicom recrute et forme des jeunes talents diplômés issus des quartiers populaires. Solicom propose à ses clients une offre performante, couvrant l’ensemble des besoins en communication, du conseil à la production.  C’est un projet d’innovation économique et sociale durable implanté sur le territoire de La Courneuve en Seine-Saint-Denis, disposant de références solides, et soutenu par de nombreux acteurs.

Entreprendre dans les quartiers

Les quartiers sont des territoires riches en entrepreneurs sur lesquels se multiplient les actions et les dispositifs pour aider ces entrepreneurs à réussir. Vous trouverez de nombreuses informations sur le site entreprises des quartiers, le site des entrepreneurs des quartiers.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...