Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402

Emploi: voici cinq façons d’optimiser votre CV pour la Rentrée 2017

Emploi: voici cinq façons d'optimiser votre CV pour la Rentrée 2017

C’est reparti, les vacances sont finies et les recruteurs ont repris leurs places. Cela signifie que la saison de la recherche d’emploi débute. Et malheureusement, vous n’êtes pas les seuls à vous présenter à un poste. Pour sortir du lot, il faut donc un CV travaillé à la perfection. Pauline Lahary, fondatrice de MyCVFactory, va vous aider à trouver ce qui fait la différence auprès des recruteurs en cinq conseils. Cinq solutions pour vous faire remarquer par les employeurs.

Un CV graphique en fonction de son domaine d’expertise

« S’il s’agit de travailler dans le tourisme. Le candidat pourra opter pour un CV aux couleurs lumineuses et ensoleillées. Ce qui correspondra aux codes de ce secteur ». Pauline Lahary est claire, le CV doit être en correspondance avec les couleurs du secteur. Un CV doit être attractif dès le premier coup d’oeil. Après un premier tri, le design peut très clairement influencer le choix du recruteur. Il faut bien sélectionner sa typographie, sa présentation… Tout doit être soigné.

Pour être lu des recruteurs, le CV doit être clair, concis et aéré

Le principe de base du CV est de faire une auto-biographie de votre vie professionnelle. A l’heure où les stages se multiplient, il est évident que les compétences sont nombreuses et l’envie d’en dire beaucoup est tentante. Mais attention, la tentation de trop en dire peut poser problème. « Nous conseillons généralement au candidat de travailler son CV sur une seule page. Parfois, pour les profils seniors de 12 à 15 ans d’expérience, il est impossible de faire tenir l’intégralité de sa carrière sur une page. On peut donc aller jusqu’à deux pages mais pas au-delà ! », explique Pauline Lahary.

Chose à ne pas oublier : une photo de pro !

Ce sera presque une obligation. Le CV doit être accompagné d’une photographie. Si cela n’en dit pas énormément sur votre personnalité, il faut savoir qu’une image est souvent un plus sur le CV. En effet, les recruteurs auront plus tendance à regarder ce dernier. Mais attention a bien y mettre une photographie professionnelle et pas celle des vacances. Une photo professionnelle implique de se présenter sous son meilleur jour et d’éviter toute tenue ou pose trop décontractées.

Mettre en avant ses savoir-faire !

Un CV ce n’est pas seulement dire quelles études vous avez fait ou quelle entreprise vous a vu passer dans ses rangs. C’est aussi un moyen pour démontrer et expliquer toutes les compétences que vous avez acquis lors de vos précédentes expériences. « Il faut lui montrer que vos expériences passées ont contribué à faire de vous un collaborateur autonome & polyvalent. Vous pouvez même créer une sous-rubrique « Réussites » pour mettre en valeur des résultats factuels et chiffrés obtenus sur certaines missions, détaille Pauline Lahary.

Et le savoir-être ?

Au sein du CV, on prépare déjà l’entretien d’embauche. On pense donc déjà à mettre en valeur 3 qualités nécessaires pour le poste visé. Il faut donc bien connaître le métier, c’est évident. Mais il faut aussi démontrer que vos qualités et votre personnalité concordent à la perfection avec l’offre d’emploi.

Pologne

Hors des Sentiers battus: direction la Pologne

A la découverte de la Pologne Après avoir fait le Portugal et l’Islande, maintenant l’aventurier part à la découverte de la Pologne. Au guidon de son quad, il vous mènera à travers ce pays, chargé d’histoire. Vous pourrez voir des lieux comme Les Sudètes, le Massif de Bohême, le Mont Sniejka le Désert de Błędów  ...
tendances RH

Les tendances RH 2019 avec Top Employers Institute

Quelles sont les tendances RH en 2019 ? Top Employers Institute, autorité internationale indépendante en matière de ressources humaines (RH) a publié une étude sur les tendances RH en 2019. Le résultat de cette étude résulte d’audits réalisés sur plus de 1 500 organisations dans 118 pays. Alors comment se porte la France en matièr...

Le Made in France fait-il vendre ?

Le Made in France a le vent en poupe. Relocalisation d’entreprises en France, succès de MIFexpo, diverses tentatives pour relancer des filières (horlogerie, textile…) il semblerait que le Made in France revienne à la mode. Mais, véritable serpent de mer, son retour est annoncé régulièrement. Au delà d’une envie entrepre...

My Human Partner, une création d’entreprise accompagnée par BGE et Initiative France

Se faire accompagner : l’exemple de My Human Partner En 2007, Sandrine Almeras a créé son cabinet Human Partner. Ce cabinet intervient dans le recrutement de cadres par approches directes, principalement dans le domaine de l’Industrie. Et pour lancer son cabinet, Sandrine Almeras a été accompagnée par le réseau BGE et Initiativ...