Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Domitys : Les résidences seniors recrutent en masse !

Pascal Guérinet, le directeur des ressources humaines chez Domitys a été l’invité de Jérôme Joinet dans l’émission Le Journal de l’Emploi. Il parle d’un besoin de 2 000 nouveaux collaborateurs d’ici à 2025.

Domitys passe à 210 nouvelles résidences d’ici à 2025

Avec le vieillissement croissant de la population, les plus de 65 ans représenteront 30 % des Français en 2050. Domitys propose alors des résidences non médicalisées pour des seniors en quête de sociabilité, sécurité et liberté. En effet, L’entreprise offre depuis 20 ans, des logements sûrs et du service à la personne pour les personnes âgées.

Domitys compte 150 résidences en France, en Belgique, en Italie et à l’Ile Maurice. Les infrastructures permettent aux 15 500 résidents de vivre dans le confort selon leurs besoins en pleine ville ou à la campagne. La société prévoit de passer à 210 résidences au lieu de 150 pour accompagner le changement démographique. La société Domitys a donc besoin de renfort.

2 000 postes à pourvoir pour les services aux seniors

Avec ses ouvertures d’établissements, 2 000 postes sont à pourvoir dans les trois ans qui viennent. En effet, les établissements ont besoin d’animateurs, de cuisiniers, de serveurs et de restaurateurs pour gérer les restaurants des établissements. Domitys recherche aussi des commerciales ou encore des managers, directeurs de résidences et chargé d’accueil administratif.

Pour former ses employés et octroyer un service de qualité aux seniors, le groupe a fondé Domitys Campus en 2012. La société forme les salariés et développe ou consolide leurs compétences.

Domitys: côté logement un bon plan pour les jeunes également!

Domitys a également développé un concept : « génération Partage ». L’objectif est de permettre à un jeune d’assister un résident contre un logement gratuit. C’est un service d’aide à la personne gagnant-gagnant dans un contexte économique qui peut être compliqué pour les jeunes. Leur mission est d’aider un senior au quotidien, participer à des animations, donner de leur temps en échange d’un logement confortable et gratuit.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site.

Jérôme Joinet et Camille Tubiana, directrice générale de l’EPIDE sur le plateau du Dans le Journal de l’Emploi.

L’EPIDE accompagne l’insertion professionnelle des jeunes

Dans le Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet accueille Camille Tubiana, directrice générale de l’EPIDE. Depuis 20 ans, cet établissement public soutient les jeunes de 17 à 25 ans éloignés de l’emploi. Le 3 décembre dernier l’organisation à lancer le Programme SAS Emploi pour l’insertion professionnelle des jeunes. SAS Emplo...
Julienne Nadin et son invité Pascal Haumont

Cap ou pas Cap : Pascal Haumont, d’ingénieur à conférencier

Julienne Nadin inaugure Cap ou pas Cap avec Pascal Haumont, ancien ingénieur reconverti en conférencier et humoriste, spécialiste du modèle DISC. Cap ou pas Cap c’est parti ! Pour cette toute première édition de Cap ou pas Cap, Julienne Nadin explore les coulisses d’une reconversion atypique. L’invité, Pascal Haumont, raconte s...
Jerôme Joinet et son invité Olivier Deveaud sur le plateau du journal de la formation.

INDUSTRIE DU LUXE : FOCUS SUR LES FORMATIONS

Dans Le Journal de la Formation, Olivier Deveaud, directeur de Luxury Hotel School, partage son analyse. L’hôtellerie de luxe connaît une forte croissance en France et à l’international. L’industrie du luxe : un secteur en plein essor La France, reconnue pour son excellence en gastronomie et en hôtellerie, joue un rôle centr...

Tu seras scientifique, ma fille – Un livre pour changer le monde

Dans cette édition du Journal de l’emploi, Emmanuelle Larroque, fondatrice de l’association Social Builder, nous présente son livre « Tu seras scientifique, ma fille » (Éd. Vuibert). Elle revient notamment sur les actions à mener pour attirer les jeunes filles vers les carrières scientifiques et le numérique. Dans son livre elle pr...