Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Deciday: opération pour le secteur de l’hôtellerie restauration

Deciday: ça commence le 17 janvier !

Deciday, opération pour la découverte des métiers de la restauration et de l’hôtellerie commence ! Malgré un nombre impressionnant de postes à pourvoir, ces secteurs peinent à recruter. En 2018, 100 000 postes n’ont pas été preneurs dans le secteur de la restauration. L’image des horaires contraignants et la difficulté des secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, attirent moins les jeunes. Dans le but de promouvoir ces secteurs pourtant riches en ressources, une opération a été imaginée: Deciday.

Dans ce numéro, nous recevons Denis Courtiade, directeur de salle du restauranr Alain Ducasse au Plaza Athénée. Élu meilleur directeur de salle au monde  en 2018, c’est aussi le parrain de l’événement. Il nous fait partager son expérience et nous en dit plus sur ces secteurs qui ont de nombreuses opportunités et d’offres d’emploi.

Intéressés par cette opération ? C’est par ici.

-Qu’est ce que c’est et comment participer

 

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...