Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
06- Business Club de France des Entrepreneurs

BCFDE : Peugeot Saveurs, made in France depuis 1810

Peugeot Saveurs : entreprise du patrimoine vivant

On connait Peugeot pour ses automobiles, mais on oublie souvent leur présence sur le marché du goût. En effet, depuis 1810 Peugeot Saveurs propose une gamme d’ustensiles et d’outils de table, à commencer par leur célèbre moulin à poivre. Aussi, cette entreprise familiale et centenaire a à cÅ“ur de perpétrer l’héritage et ne cesse de se renouveler autour d’une large gamme de produits. Eric Denis, Directeur général de Peugeot est l’invité de Michel Picot dans ce numéro de BCFDE.

Le médiateur au service de la propriété intellectuelle

Votre idée ou concept volé, votre marque utilisée. Comment préserver sa propriété intellectuelle ? Le médiateur des entreprises Pierre Pelouzet nous explique comment il peut venir sauver et protéger la propriété intellectuelle des entrepreneurs. Rendez-vous dans BCFDE, présenté par Michel Picot.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...