Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Aujourd'hui pour demain

Aujourd’hui pour Demain : Skoda

Antoine Weil, Directeur Marketing de SKODA France est l’invité d’Audrey Pulvar dans cette édition d’Aujourd’hui pour Demain. Il nous explique les différentes démarches en faveur de environnement prises par le constructeur automobile.

Skoda mise sur les matières premières bio-sourcées

Skoda est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Il y a plus de 125 ans depuis son berceau Tchèque, la marque a commencé par produire des cycles puis des motos et enfin des automobiles. Aujourd’hui, Skoda s’engage pour l’environnement grâce à différentes opérations. L’activité de Skoda a débuté en 1895. Fort de cette expérience dans le domaine de l’automobile, la marque Tchèque se caractérise aujourd’hui par plus d’un million de véhicules livrés à ses clients en 2020 et plus de 30 000 véhicules immatriculés en France en 2020, avec une part de marché record de 1,81%.

Mais sur ce marché ultra concurrentiel et polluant, Skoda s’engage pour l’environnement en investissant dans la recherche sur les matières premières éco-responsables et dans la production de véhicules aussi durable que possible. « Nous opérons une transformation assez importante dans l’industrie automobile. Nous nous engageons d’ici 2050 à avoir une neutralité carbone, pas seulement sur le véhicule que vous allez acheter et qui roule, mais sur sa production et son recyclage.

Nous voulons contribuer à la baisse du réchauffement climatique. Cela s’inscrit dans un éco système global que ce soit dans les usines, sur la route et dans le recyclage » assure Antoine Weil, directeur marketing de Skoda. Le constructeur automobile concentre aussi ses efforts sur la recherche et l’utilisation de matériaux d’origine écologique et étudie, par exemple, comment des matériaux tels que la pulpe de betterave ou la fibre de coco peuvent être utilisés à l’avenir. Cette utilisation est à destination des aménagements intérieurs des véhicules. Le recyclage et l’économie circulaire sont deux solutions indispensables aujourd’hui dans le système de production de Skoda.

expériences immersives patrimoine

Expériences immersives : Cultival réinvente le patrimoine

Dans cet épisode de Future of Work, Julienne Nadin reçoit Thibault Manchon, fondateur de Cultival. Son agence réinvente la médiation culturelle grâce à des formats innovants et immersifs. Ensemble, ils reviennent sur son parcours, ses projets phares et sa vision du travail. Et si visiter un monument devenait une aventure sensorielle ? C’...
mixité dans le transport routier

Quelles solutions pour plus de mixité dans le transport routier ?

La mixité dans le transport routier progresse lentement. R.A.S. Intérim propose des La mixité dans le transport routier progresse lentement. Pour accélérer le changement, R.A.S. Intérim a lancé des formations 100 % femmes. Dans cet épisode du Journal de la Formation, Amel Touag, détaille ce dispositif pensé pour ouvrir le métier de ...
Bill Gates

Cap ou pas cap de dire au revoir à Bill Gates ?

Dire au revoir à Bill Gates. C’est le choix inattendu de Christophe Aulnette. Dans Cap ou pas Cap, l’ancien directeur général de Microsoft France revient sur un virage audacieux. Il a quitté un poste prestigieux pour se réinventer ailleurs, selon ses propres règles. Oser partir quand tout va bien Il entre chez Microsoft à 26 […]

TAMBOUR BATTANT: « Le polar, miroir de la société ? »

Dans cette édition, en période estivale, propice à la lecture toute l’équipe de Tambour Battant vous invite à plonger dans l’univers du polar. Patrick Tudoret vous propose une réflexion sur le polar et la société avec quatre auteurs qui nous partage leur approche de cette question. TAMBOUR BATTANT: « Le polar, miroir de la s...