Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Formation: Voyager tout en validant une licence?

Vous avez envie de voyager tout en continuant des études ? Et pourquoi pas ? On connait assez bien le programme Erasmus, mais si vous sortiez de l’Europe ? Et si vous alliez jusqu’en Nouvelle-Zélande pour votre formation ?

Si vous former de chez vous grâce aux MOOC ne vous tente pas et que vous préférez voyager, on a la solution ! Francaustralia Education est une agence qui représente les universités et les centres de langues australiens et néo-zélandais auprès des Francophones. Son but ? Aider les étudiants à choisir leur programme d’études et de faciliter les démarches administratives.

Une formation avec Francaustralia Education

Francaustralia Education est née de l’expérience et du rêve d’anciens étudiants français? Ils ont auparavant expérimenté les joies et difficultés que peuvent rencontrer les jeunes à leur arrivée en Australie. En 2001, ils décident alors de créer un organisme destiné à orienter, conseiller et inscrire les étudiants francophones qui souhaitent à leur tour effectuer leurs études en Australie.

Riche de cette expérience, Francaustralia propose, depuis 2014, à ses étudiants de partir étudier en Nouvelle-Zélande dans le cadre d’études universitaires ou de séjours linguistiques ! Au cours des treize dernières années, plus de 8 000 étudiants sont partis étudiés via cet accompagnement.

Il est possible de lire les témoignages de différents étudiants partis étudier en Australie essentiellement. Mais lorsque l’on part si loin, le dépaysement est total. Pouvoir bénéficier d’aides pour se loger, s’organiser, pour les démarches administratives, etc. n’est pas négligeable !

Comment bénéficier de ce programme ?

Le programme PIFA BTS et DUT s’adresse aux étudiants titulaires de certains BTS et DUT désireux de poursuivre leurs études à l’étranger. Celui-ci leur permet de valider en un an seulement un Bachelor (équivalent de la Licence) dans un pays étranger comme l’Australie, Singapour ou encore la Nouvelle-Zélande.

Les étudiants ont le choix de partir étudier sur les campus d’Auckland ou de Dunedin, petite ville côtière située sur l’île du Sud. Les titulaires des DUT TC et GACO ont quant à eux la possibilité de postuler pour un Bachelor en 1 an à Lincoln University, université située à Christchurch, deuxième plus grande ville néo-zélandaise après Auckland.

Pour tous les détails et les informations nécessaires, rendez-vous sur le site internet de Francaustralia ! Vous pourrez en savoir plus sur les universités partenaires, les séjours linguistiques et les formations professionnelles proposés.

management bienveillant

Management bienveillant : diriger, c’est d’abord prendre soin

Dans cet épisode de Future of Work, Julienne Nadin reçoit Audrey Arnaud, fondatrice de Mamabali. À travers le développement de son entreprise, elle revient sur sa manière de diriger et d’accompagner ses équipes au quotidien.  Elle décrit une pratique du management fondée sur l’écoute, la proximité et le temps accordé aux pers...
C'est de la com !

C’est de la com ! – avec Frédéric Fougerat

Tout le monde communique, mais tout le monde n’est pas communicant.Dans ce nouvel épisode du Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Frédéric Fougerat, président de Tenkan Paris et auteur de C’est de la com ! 60 idées reçues sur la communication. Il revient sur les clichés persistants autour de la communication : un métier jug...
Tambour Battant : les hommes et la mer

Tambour Battant: les hommes et la mer

Les Hommes et la mer c’est le thème de cette édition de Tambour Battant présentée par Hélène Mathieu. Elle est accompagnée tout au long de l’émission par Jean LEBRUN. Jean Lebrun a été journaliste et producteur à France Inter ( la Marche de l’Histoire, Le Vif de l’Histoire et Intelligence Service). Il est l’a...
mucoviscidose

Cap ou pas cap de transformer la mucoviscidose en chance ?

Dans Cap ou Pas Cap, Julienne Nadin reçoit Paul Fontaine. Un conférencier professionnel qui vit avec la mucoviscidose et vient d’enchaîner 42 marathons en 42 jours pour ses 42 ans. Il explique comment le sport, l’acceptation et une série de prises de conscience ont changé son rapport à la maladie. Son actualité est marquée par [&hell...