Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Business Women

Manger sain : tendance de fond ou simple effet de mode

Manger sain : tendance de fond ou simple effet de mode

C’est la question posée aux deux invitées de Business Women : Camille Azoulai, la cofondatrice de Funky Veggie et Delphine Dubois, la créatrice des 3 Chouettes.

Funky Veggie et les 3 Chouettes, deux entreprises engagées dans le manger sain

Persuadée que l’on peut associer le bien manger à la gourmandise, Camille Azoulai a fondé avec Adrien Decastille Funky Veggie. Cette marque propose des produits gourmands, composés d’ingrédients d’origine 100% naturelle et végétale.

Et c’est parce qu’elle a découvert que les cornichons en pot étaient made in India, que Delphine a décidé de réinventer l’apéro. Avec sa belle-sœur Elodie Germain, Delphine a créé Les 3 Chouettes. Son entreprise propose des pickles réalisés à partir de produits bio et locaux.

Plus cher, pas gourmand… stop aux clichés

Camille et Delphine expliquent que manger sain ne signifie pas forcément manger plus cher ou se priver de plaisirs gourmands. Traçabilité, information des consommateurs, rôle de la grande distribution…. les choses évoluent. Et le manger sain semble gagner du terrain. Les fondatrices de Funky Veggie et les 3 Chouettes vous font part de leur expérience et de leur connaissance de ce marché.

Business Women, l’émission des femmes qui entreprennent.

Chaque mois, Business Women met en avant les femmes entrepreneures. Elles viennent débattre d’un thème autour de l’entrepreneuriat. Elles partagent également leur coup de coeur ou leur coup de gueule. L’activité de leur entreprise est présentée à partir de leur publication sur les réseaux. Une chronique est également dédiée aux réseaux qui accompagnent les femmes qui entreprennent (BGE, Initiative France, Les Premières et Moovjee). Alors, profitez de l’expérience et des conseils des entrepreneures de Business Women.

GRETA

Le Greta : votre allié pour changer de métier

Sur le salon Générations Reconversion 2025, Bruno Dourrieu, conseiller en formation et responsable communication du Greta Île-de-France, nous dévoile les clés pour réussir sa reconversion professionnelle. Focus sur les formations, l’accompagnement personnalisé et les métiers porteurs dans la région. Reconversion : un enjeu collectif e...
AFPA

AFPA : opérateur de la reconversion professionnelle

Dans cette édition de Générations Reconversion, Christelle Munoz, directrice du développement de l’AFPA, explique comment l’agence accompagne les adultes dans leur parcours de reconversion, en alliant formation, insertion professionnelle et adaptation aux besoins du marché. AFPA : une histoire de reconstruction et d’adaptation Créée...
Digital Campus

Digital Campus : se reconvertir dans le digital

Dans cette édition de Générations Reconversion, David Prud’homme, directeur de Digital Campus Paris, détaille comment le digital offre des opportunités pour les adultes en reconversion et comment l’IA transforme les métiers et les compétences. Le digital : un secteur toujours en croissance Le digital reste un secteur en tension, p...
ada tech school

Et si votre nouvelle vie commençait dans la Tech ? Découvrez Ada Tech School

Générations Reconversion vous propose un tour des opportunités dans kes métiers de la Tech. Avec pour invitée Chloé Hermary, fondatrice d’Ada Tech School. la Tech? Un secteur en pleine croissance, ouvert à tous, même sans diplôme, où curiosité et coopération sont les clés du succès. Plongée dans les métiers de la Tech : l’ave...