Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Journal de l'Emploi

La formation digitale pour les ressources humaines avec EMLV

Aujourd’hui le digital et les transformations numériques bouleversent les entreprises, les secteurs d’activités et de nombreux métiers ! Et c’est le cas par exemple des ressources humaines. Face à ces transformations du métier de RH, les formations s’adaptent et modifient l’approche du numérique dans ce secteur. Pour nous en parler, nous recevons Philippe Spach, enseignant et responsable de la filière digital RH à l’École de Management Léonard de Vinci (EMLV).

Le digital RH qu’est-ce que c’est ?

Le digital RH renvoi aux nouveaux outils numériques qui modifient les missions des recruteurs et des ressources humaines en général. Ces nouveaux outils obligent à un consensus entre intelligence humaine et intelligence artificielle. Les transformations numériques prennent plusieurs formes : des robots conversationnels, des chatbots de recrutements, des forums virtuels, etc…
La plupart de ces nouveaux outils sont donc des intelligences artificielles qui tendent à remplacer le recrutement humain. Mais ce n’est pas la fin d’un métier, bien au contraire. Les recruteurs doivent désormais, en plus de connaître les bases du métier, acquérir de nouvelles compétences. Et ces compétences sont souvent numériques. Par exemple la programmation d’un chatbot ou encore la programmation SIRH (Système d’Information Ressources Humaines). C’est pourquoi des formations dispensent des cours de ressources humaines à orientation numérique.

La formation digital RH d’EMLV

Conscient des changements actuels, l’École de Management Léonard de Vinci (EMLV) propose une formation digital RH au sein de ses différentes formations. Avec une formation en alternance pendant deux ans, l’EMLV forme les étudiants à la transition numérique au sein des ressources humaines. Sur une période d’alternance, avec une semaine de cours et trois semaines d’entreprises, les fondamentaux du métier et du numérique sont enseignés. Pour accéder à cette formation, il faut être titulaire d’un Bac+3, être admissible à l’EMLV et également avoir une entreprise d’accueil.

Si les ressources humaines, et le numérique sont des enjeux et des formations qui vous intéresses, rendez-vous sur le site de l’EMLV et de la filière digital RH sur www.emlv.fr !

Demain le Luxe: Very Chic

Demain le Luxe: l’actualité des entreprises du secteur! Nicolas CLAIR, Fondateur Directeur Général de Very Chic, est l’invité de Karine VERGNIOL dans l’émission Demain le Luxe. Avec lui Karine fait le point sur l’actualité du secteur de de cette entreprise qui a aujourd’hui 10 ans. Very Chic est une plateforme...

TAMBOUR BATTANT: MIEUX VIVRE LA VILLE

Mieux Vivre la Ville, c’est le thème de cette édition de Tambour Battant ! Antoine Spire vous propose une émission en trois temps : 1- Tout d’abord L’Entretien avec Yankel Fijalkow, sociologue, urbaniste, auteur de « Récits de la ville malade » (Éd. Créaphis). 2- Ensuite Le Gril Un débat entre Lise Bourdeau-Lepage ...

Demain le Luxe: Bell & Ross

Demain de luxe: actualité des entreprises du secteur. aujourd’hui Karine VERGNIOL reçoit dans l’émission DEMAIN LE LUXE Carlos-Antonio ROSILLIO, Cofondateur de Bell & Ross. On plonge dans le monde de l’horlogerie avec ces fabricants de montres d’exception, il nous partage l’actualité de l’entreprise.

Se former à la pédagogie Digitale avec Digital Trainer

L’avenir de la formation avec la pédagogie digitale Dans cette édition du « Jour d’après… » focus sur la formation à distance ! Quel impact a-t-elle eu sur les formateurs ? Depuis la crise sanitaire, la formation digitale s’est imposée à tous les acteurs de la formation professionnelle. En effet, tous les formateurs ont été...