Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402

SOS Campagne: Famille d’accueil pour personnes âgées ou dépendantes

La commune de Saint-Privat-Du-Dragon est une petite commune rurale de 170 habitants, à une heure de Clermont Ferrand et à trois quart d’heure du Puy en Velay, très proche des Gorges de l’Allier au cœur de l’Auvergne.

SOS Campagne: Elle met en place un projet de rénovation d’une ancienne maison de bourg pour proposer une solution nouvelle d’hébergement à des personnes âgées ou dépendantes en famille d’accueil.

Un premier logement sécurisé et de plein pied sera dédié à l’accueil de ces personnes.
Il comprendra une cuisine aménagée et un séjour communs avec 3 chambres disposant chacune d’une salle de bain indépendante.

Le second logement relié au premier conviendra à une famille d’accueil.
Il comprendra également 3 chambres, 2 salles de bain, un séjour et une cuisine.

Le conseil municipal de Saint-Privat-Du-Dragon et le maire, très impliqués dans ce projet, lance un appel résonnant à une famille d’accueil intéressée et désireuse de s’investir avec passion dans ce projet novateur et d’avenir.

La mairie recherche donc une famille sérieuse qui souhaite louer cette grande maison (loyer modéré) pour s’engager dans ce service à la personne très particulier.

Cette famille doit aussi, en plus de pouvoir assurer ce difficile et passionnant métier, exprimer sa volonté de vivre dans ce magnifique village.
Elle sera employée par les résidants accueillis qui seront donc ses employeurs.

Le temps nécessaire aux travaux qui s’achèveront en 2019 lui permettra d’obtenir, le cas échéant, son agrément auprès du Conseil Départemental de la Haute Loire qui soutient ce projet tout comme l’Association des familles d’accueil de Haute-Loire.

Pour plus de renseignements, la famille peut s’adresser à la mairie de Saint-Privat-Du-Dragon, à l’association des familles d’accueil de la Haute-Loire, au Pôle Emploi de Brioude ou au Pole accueil familial adulte du Département de la Haute Loire.

Contact

Commune de saint Privat Du Dragon
Mairie
Le bourg
43380 Saint-Privat-Du-Dragon
Tél. 04 71 76 63 32
st-privatdudragon@orange.fr

Association des familles d’accueil de la Haute-Loire
Tél. 06 50 66 43 30
www.famidac.fr/)

Formation à l’heure de choisir son avenir rendez-vous à l’opération Deciday

L’Interview Campus, c’est votre émission qui vous fait découvrir les formations après votre Bac. Et à quelques mois de choisir son orientation, nous avons des bons plans à vous proposer. Aujourd’hui, nous recevons, Denis Courtiade, parrain de l’opération Deciday, fondateur de Ô Service et directeur de salle de l&rs...

Emploi, la digitalisation du nettoyage de bureaux avec Cleany

Aujourd’hui, le Journal de l’Emploi découvre une nouvelle solution pour le nettoyage de bureaux avec l’entreprise Cleany. Alexandre Bellity, co-fondateur et chief exectutive officer (CEO) de Cleany, est notre invité pour parler de son entreprise et des perspectives de recrutements pour cette année. Un nettoyage de bureaux 2....

Sophie Lawson de Mam’ayoka et Créatrice d’Avenir.

Une Créatrice d’Avenir. Label Entreprise est très heureux d’accueillir Sophie Lawson, lauréate  du concours Créatrice d’Avenir. En effet, c’est pour pour la création de Mam’ayoka, qu’elle a été récompensée dans la catégorie « quartier ». Alors Mam’ayoka c’est un restaurant traiteur solidaire sp...

Bien gérer l’e-réputation de votre hôtel ou restaurant.

Bien gérer son e-réputation Bien gérer son e-réputation est indispensable. Alors Paroles d’expert vous livre quelques conseils clés pour les gérants d’hôtels ou de restaurants. Si le bouche-à-oreille constitue un très bon vecteur de publicité, il peut aussi s’avérer négatif pour l’image de votre établissement. Inter...