Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402

SOS Campagne: Famille d’accueil pour personnes âgées ou dépendantes

La commune de Saint-Privat-Du-Dragon est une petite commune rurale de 170 habitants, à une heure de Clermont Ferrand et à trois quart d’heure du Puy en Velay, très proche des Gorges de l’Allier au cœur de l’Auvergne.

SOS Campagne: Elle met en place un projet de rénovation d’une ancienne maison de bourg pour proposer une solution nouvelle d’hébergement à des personnes âgées ou dépendantes en famille d’accueil.

Un premier logement sécurisé et de plein pied sera dédié à l’accueil de ces personnes.
Il comprendra une cuisine aménagée et un séjour communs avec 3 chambres disposant chacune d’une salle de bain indépendante.

Le second logement relié au premier conviendra à une famille d’accueil.
Il comprendra également 3 chambres, 2 salles de bain, un séjour et une cuisine.

Le conseil municipal de Saint-Privat-Du-Dragon et le maire, très impliqués dans ce projet, lance un appel résonnant à une famille d’accueil intéressée et désireuse de s’investir avec passion dans ce projet novateur et d’avenir.

La mairie recherche donc une famille sérieuse qui souhaite louer cette grande maison (loyer modéré) pour s’engager dans ce service à la personne très particulier.

Cette famille doit aussi, en plus de pouvoir assurer ce difficile et passionnant métier, exprimer sa volonté de vivre dans ce magnifique village.
Elle sera employée par les résidants accueillis qui seront donc ses employeurs.

Le temps nécessaire aux travaux qui s’achèveront en 2019 lui permettra d’obtenir, le cas échéant, son agrément auprès du Conseil Départemental de la Haute Loire qui soutient ce projet tout comme l’Association des familles d’accueil de Haute-Loire.

Pour plus de renseignements, la famille peut s’adresser à la mairie de Saint-Privat-Du-Dragon, à l’association des familles d’accueil de la Haute-Loire, au Pôle Emploi de Brioude ou au Pole accueil familial adulte du Département de la Haute Loire.

Contact

Commune de saint Privat Du Dragon
Mairie
Le bourg
43380 Saint-Privat-Du-Dragon
Tél. 04 71 76 63 32
st-privatdudragon@orange.fr

Association des familles d’accueil de la Haute-Loire
Tél. 06 50 66 43 30
www.famidac.fr/)

Entreprendre: Une solution pour la jeunesse des quartiers !

Pour cette première édition de l’émission « D’ailleurs et d’ici » découvrez le bouillon culturel de celles et ceux qui entreprennent dans les quartiers dit « sensibles ». Comment dans ces territoires, la jeunesse concrétise-t-elle ses rêves d’entreprendre ? Les start-up, le management, le développement numérique sont ...
Emploi: Aramisauto recrute plus de 100 personnes dans les mois à venir

Emploi: Aramisauto recrute plus de 100 personnes dans les mois à venir

Un secteur a été sévèrement touché par la crise de 2008. Il s’agit bien évidemment de l’automobile. Mais aujourd’hui, le secteur se porte mieux. Les résultats financiers des constructeurs et des équipementiers fin 2016 était d’ailleurs en net hausse selon le site zonebourse.com. Une meilleure santé qui se tradui...

Créer sa micro-brasserie

Créer sa micro-brasserie. Le secteur des brasseries artisanales est en plein essor et séduit de plus en plus de personnes. Alors pour éviter de vous lancer à l’aveugle, Label Entreprise vous propose une émission dédiée à ce sujet : créer sa micro-brasserie. Florian Maillard de la brasserie Utopia et Jonathan Abergel de la Brasserie ...

Pourquoi s’associer?

Pourquoi s’associer? Si vous songez à transmettre votre entreprise  la recherche d’un associé peut être une solution pertinente. C’est aussi une solution si vous souhaitez réunir des capitaux pour passer un cap. Dans chaque cas, quelle est la stratégie pertinente à mettre en œuvre pour que tout se passe bien ? Les experts...