Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402

SOS Campagne: Famille d’accueil pour personnes âgées ou dépendantes

La commune de Saint-Privat-Du-Dragon est une petite commune rurale de 170 habitants, à une heure de Clermont Ferrand et à trois quart d’heure du Puy en Velay, très proche des Gorges de l’Allier au cœur de l’Auvergne.

SOS Campagne: Elle met en place un projet de rénovation d’une ancienne maison de bourg pour proposer une solution nouvelle d’hébergement à des personnes âgées ou dépendantes en famille d’accueil.

Un premier logement sécurisé et de plein pied sera dédié à l’accueil de ces personnes.
Il comprendra une cuisine aménagée et un séjour communs avec 3 chambres disposant chacune d’une salle de bain indépendante.

Le second logement relié au premier conviendra à une famille d’accueil.
Il comprendra également 3 chambres, 2 salles de bain, un séjour et une cuisine.

Le conseil municipal de Saint-Privat-Du-Dragon et le maire, très impliqués dans ce projet, lance un appel résonnant à une famille d’accueil intéressée et désireuse de s’investir avec passion dans ce projet novateur et d’avenir.

La mairie recherche donc une famille sérieuse qui souhaite louer cette grande maison (loyer modéré) pour s’engager dans ce service à la personne très particulier.

Cette famille doit aussi, en plus de pouvoir assurer ce difficile et passionnant métier, exprimer sa volonté de vivre dans ce magnifique village.
Elle sera employée par les résidants accueillis qui seront donc ses employeurs.

Le temps nécessaire aux travaux qui s’achèveront en 2019 lui permettra d’obtenir, le cas échéant, son agrément auprès du Conseil Départemental de la Haute Loire qui soutient ce projet tout comme l’Association des familles d’accueil de Haute-Loire.

Pour plus de renseignements, la famille peut s’adresser à la mairie de Saint-Privat-Du-Dragon, à l’association des familles d’accueil de la Haute-Loire, au Pôle Emploi de Brioude ou au Pole accueil familial adulte du Département de la Haute Loire.

Contact

Commune de saint Privat Du Dragon
Mairie
Le bourg
43380 Saint-Privat-Du-Dragon
Tél. 04 71 76 63 32
st-privatdudragon@orange.fr

Association des familles d’accueil de la Haute-Loire
Tél. 06 50 66 43 30
www.famidac.fr/)

Changer de vie pour devenir entrepreneure

Qui n’a pas rêvé d’être sa propre patronne et donc entrepreneure ? Changer de vie pour devenir entrepreneure est au sommaire de cette dernière émission de l’année 2018. Devenir entrepreneure, que cela implique-t-il ? Est-ce accessible à tous ? Pour répondre à ces questions, Business Women reçoit : -Sophie Gineste, cré...

Le salon SME : un rendez-vous pour les entrepreneurs

Qu’est-ce que le Salon SME ? Le Salon SME est un salon à destination des dirigeants d’une start-up ou d’une TPE, des créateurs d’entreprise, des candidats à la franchise, des consultants, des indépendants… Il se déroule sur 2 jours uniques pour faire aboutir les projets de création, accélérer l’activité et déve...

#Intérêt Général: la Probono Factory, Mécénat de compétence au coeur de Paris la Défense

Le Pro bono pour l’intérêt général. Pro bono est l’abréviation de l’expression latine pro bono publico, signifiant « pour le bien public ». c’est aussi le mot d’ordre de Pro Bono Lab, une structure spécialisée dans l’aide à l’engagement par le partage de compétences. Chaque année, ils organisent des opérations ...

« T’inquiète…je gère » avec Gaëlle Frizon de Lamotte, fondatrice d’Olybe

Gaëlle Frizon de Lamotte, fondatrice d’Olybe. Malgré un poste très intéressant dans une grande entreprise, Gaëlle a souhaité devenir entrepreneure. Elle a fondé Olybe. C’est l’intrapreneuriat qui lui a donnée le goût d’entreprendre et l’envie de se lancer. L’intrapreneuriat c’est jouer le rôle ...