Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Adessadomicile une fédération nationale qui recrute

Les métiers de l’aide, du soin et des services à domicile sont une branche qui recrute ! Et il existe des associations qui recrutent dans ces secteurs. C’est le cas de la fédération Adessadomicile, dont nous recevons son président Patrick Malphettes pour nous présenter de nombreux emplois à pourvoir.

Adessadomicile, une fédération nationale d’aide, d’accompagnement et de soins à la personne

Adessadomicile  est une fédération nationale issue d’une fusion en 2009 d’Adessa et À Domicile. Ces deux fédérations d’employeurs à but non lucratif représente 400 associations et organismes gestionnaires oeuvrant dans l’aide, le soin à domicile et les services à la personne. Plus de 25 000 salariés structurent la fédération en France et en Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte et la Réunion.

L’objectif d’Adessadomicile est de défendre et soutenir le développement des activités des associations et des structures gestionnaires à but non lucratif dans la branche de l’aide, de l’accompagnement et des soins à la personne. Mais la fédération est également un organisme de formation. Elle propose une centaine d’actions de formation pour les professionnels de l’aide et du soin à domicile.

Pour quels métiers ?

En chiffre, le secteur de l’aide, des soins et des services à domicile ce sont plus de deux millions de salariés en 2016. Mais également 160 000 emplois créés d’ici à 2022, avec plus de 4.5 millions de personnes concernées par les services à domicile (Source, Commissariat général à la stratégie et à la prospective). Et actuellement, AdessaDomicile et l’ensemble du secteur associatif recrutent énormément. Plus de 400 000 emplois à pourvoir d’ici les deux ans à venir. Pour ces recrutements, 85% des contrats sont en CDI et non délocalisables. Aide-soignante, technicien intervenant social et familial , agent à domicile, auxiliaire de vie sociale, et bien d’autres métiers touchent cette branche. L’aide, l’accompagnement, le soin et les services à domiciles sont des secteurs qui impliquent de nombreuses personnes. Familles, personnes handicapées, personnes âgées, l’humain est au centre de tout dans ces métiers.

L’opération « mettons du cœur à l’emploi » !

« Mettons du cœur à l’emploi », est une campagne de sensibilisation aux opportunités d’emploi des structures associatives, investies dans le secteur de d’aide, d’accompagnement, de soins et de service à domicile. C’est surtout un site internet www.coeur-emplois.fr avec de nombreuses offres d’emplois. Elles œuvrent, pour certaines, depuis plus de 70 ans.
Le site www.coeur-emplois.fr, regroupe donc de nombreuses offres d’emploi partout en France et en Outre-Mer. Mise à jour quotidiennement, vous pouvez trouver de nombreuses offres près de chez vous.

Le site pour postuler : l’opération « mettons du cœur à l’emploi »

Retrouvez les nombreuses autres offres d’emploi des secteurs de l’aide, de l’accompagnement, du soins à la personne sur le site www.adessadomicile.org

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...