Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Le Journal de l'Emploi

Découvrez de nombreuses offres d’emploi avec USB Domicile

Le Journal de l’Emploi vous propose aujourd’hui de découvrir l’USB Domicile. L’union syndicale de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile. Pour parler des nombreux recrutements de la branche et de l’opération « mettons du cœur à l’emploi », nous recevons Jean-Pierre Bordereau, président de l’USB Domicile.

L’USB Domicile, qu’est-ce que c’est ?

Toutes les associations se regroupent dans USB Domicile, qui est l’union syndicale de la branche, dans laquelle on trouve les quatre fédérations associatives :
Adessadomicile, qui compte 25 000 salariés dans 320 structures gestionnaires partout en France et dans les DOM-TOM.
L’ADMR (Autonomie, domicile, famille, santé) spécialisé dans les services personnalisés pour tous les âges. L’association qui pratique notamment la garde d’enfants, l’aide aux seniors ou encore l’aide aux personnes handicapées, compte 94 000 salariés et plus de 100 000 bénévoles.
La Fédération des Associations de l’Aide Familiale Populaire (FNAAFP/CSF) qui œuvre depuis la libération dans l’aide à domicile. Elle s’occupe également des personnes âgées, dont le premier service a ouvert en 1959.
L’UNA, l’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles, est un mouvement associatif mais également un syndicat et un réseau d’associations, qui représente 850 structures avec 96 000 employés.

Des recrutements mais pour quels métiers ?

Actuellement, les quatre fédérations cherchent à recruter. Aide-soignante, techniciens d’intervention social et familial, aide médico-social, agent à domicile, auxiliaire de vie sociale, et bien d’autres métiers touchent cette branche. L’aide, l’accompagnement, le soin et les services à domiciles sont des secteurs qui impliquent de nombreuses personnes. Familles, personnes handicapées, personnes âgées, l’humain est au centre de tout dans ces métiers.

L’opération « mettons du cœur à l’emploi »

« Mettons du coeur à l’emploi », est une campagne de sensibilisation aux opportunités d’emploi des structures associatives, investies dans le secteur de d’aide, d’accompagnement, de soins et de service à domicile. C’est surtout un site internet www.coeur-emplois.fr avec de nombreuses offres d’emplois.  Aujourd’hui, près de 5 000 offres d’emploi sont à pourvoir, dans ces associations. Car les associations de la branche des activités sociales, médico-sociales, sanitaires et de services à domicile sont nombreuses. Elles œuvrent, pour certaines, depuis plus de 70 ans. Actuellement, le secteur recrute sur différents métiers. Aide-soignante, techniciens d’intervention social et familial, aide médico-social, agent à domicile, auxiliaire de vie sociale, infirmier, et bien d’autres métiers.

Le site le coeur-emplois.fr, regroupe donc de nombreuses offres d’emploi partout en France et en Outre-Mer. Mise à jour quotidiennement, vous pouvez trouver de nombreuses offres près de chez vous.

Retrouvez les nombreuses autres offres d’emploi des secteurs de l’aide, de l’accompagnement, du soins et du service à domicile sur le site wwww.coeur-emplois.fr

Tenor

Groupe Tenor: 30 offres d’emploi à pourvoir

Groupe Tenor recrute dans le secteur du digital ! De plus en plus d’entreprises passent à l’air du digitale. Pour les accompagner dans leurs démarches de transformation digitale, il y a le Groupe Tenor et ses filiales. Cette entreprise, spécialisée dans la transformation digitale des entreprises, propose d’ailleurs 30 offre...
Innovorder

Innovorder recrute: 40 offres d’emploi à pourvoir

Innovorder: acteur de la transformation digitale dans la restauration Vous souhaitez travailler pour des restaurants ? Une startup spécialisée dans la transformation digitale de la restauration, appelée Innovorder, recrute. Elle ainsi propose 40 offres d’emploi ! Leur activité ? Ils développent une suite logicielle pour la restauratio...

« T’inquiète… je gère » avec Antoine Batard, cofondateur de Make It Golf

Make It Golf Make It Golf est une agence évènementielle qui propose des animations sur mesure autour du golf.  Antoine Batard et son associé ont créé cette entreprise. Antoine raconte la façon dont est né Make It Golf. De son expérience,  il retient qu’il faut savoir adapter son idée pour satisfaire la demande du marché. [&hell...
Disneyland Paris

Disneyland Paris: le métier d’ingénieur en génie mécanique

Disneyland Paris: ingénieur mécanique Disneyland Paris recrute en permanence. Certains métiers, nous les voyons tous les jours lors de nos visites. Animation, restauration, accueil etc. Il y a cependant des métiers qui s’exercent dans l’ombre du décor: les ingénieurs en génie mécanique. Ce sont ces derniers qui conçoivent to...