Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Retour à la liste des emissions

Label Entreprise

Label Entreprise est une émission entièrement dédiée à la création et la reprise d’entreprise.

Présentée par Jérôme Caltran, Label Entreprise vous dit tout sur ce que vous avez toujours voulu savoir sur la création d’entreprise, les différents statuts, l’implantation géographique, les réseaux d’accompagnements, les créneaux porteurs, etc.

Informations complémentaires :

Durée : 15 minutes
Fréquence : Hebdomadaire
Animé par Jérôme Caltran

C'est l'homme orchestre de la chaîne puisqu'il sait tout faire : animer une émission, tourner un reportage et jouer les ambassadeurs itinérants de Demain ! dans les territoires. Ses études supérieures le prédisposaient à devenir fiscaliste, mais non, il préfère embrasser la carrière de journaliste. D'abord à Canal+ sur La grande f...

Voir la fiche

Derniers épisodes

Entreprendre dans le bio

Le bio est-il un secteur porteur pour créer son entreprise ? C’est à cette question de Label Entreprise que répondent : Charles Pernin Délégué Général de Synabio Elimane Hanne, champion...


Loic Berthelot, plombier parisien et artisan de l’année

Plombier à Paris, Loïc Berthelot a été élu Artisan de l’année, un concours organisé par le magazine « Chef d’entreprise » et « RTL ». Un titre qu’il doit à ses innovations en...


Le portage salarial

Label entreprise vous propose de découvrir un moyen peu connu pour lancer son activité : le portage salarial. Et pour tout comprendre du portage salarial, Jérôme Caltran a le...


Les Vers pour innover dans l’alimentaire et la comestique

Découvrez dans ce nouveau numéro de Label entreprise comment le ver permet d’innover dans l’alimentation et la cosmétique en compagnie de : – Camille Hetez cofondatrice de Celescreen – Pascal Aurouet, cofondateurs d’Innoprotea France.


L’ADN des entrepreneurs

Label Entreprise vous propose un tour d’horizon des caractéristiques des entrepreneurs en compagnie de : Benjamin Barès, Directeur des marchés et des Partenariats chez Hiscox, David Lebreton, entrepreneur, fondateur...


Le statut de micro-entrepreneur

Label entreprise vous propose de revenir sur le régime d’auto-entrepreneur et sur les nouveautés de ce régime désormais intitulé micro-entrepreneur en compagnie de : avec Laurence Piganeau de l’APCE...


Financer l’innovation : Sowefund et Leka

Label entreprise vous propose cette semaine de découvrir deux entreprises : Sowefund, la première plateforme de financement participatif de start-ups innovantes, aux côtés de professionnels de l’investissement, en compagnie...


Réseau Entreprises Paris

Sortir de son isolement, intégrer un réseau, c’est le conseil donné et répété par les entrepreneurs. C’est pourquoi Label Entreprise vous présente régulièrement des réseaux, comme dans cette émission,...


L’accompagnement des jeunes entrepreneurs

Quand Petit poucet rencontre Déclic et des trucs, cela donne une émission Label Entreprise consacrée, entre autre, à l’accompagnement des entrepreneurs. Héloise Pierre fondatrice de Déclic et des trucs,...


Label Entreprise : Jeunes et entrepreneurs

L’entrepreneuriat, comme la valeur, n’attend pas le nombre d’années comme vont  le rappeler les invités de Label Entreprise : Mike Meimoun, lycéen et entrepreneur, à l’origine de Mixtr, une application pour...


David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...