Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Sortie: Festival au Sud du Nord en Essonne!

Une idée de sortie pour cette fin de septembre qui sort de l’ordinaire ? Le festival itinérant au sud du Nord ! Il se promènera du 23 septembre au 9 octobre dans différentes villes de l’Essonne.

Vous avez déjà été voir l‘exposition de photographies de Robert Doisneau à Bercy Village ? Voilà une autre idée de sortie qui intéressera les amoureux de musique et d’écologie.

Une sortie itinérante

Le festival au Sud du Nord en est à sa 20ème édition ! Après la rentrée, retrouvez un air de vacances. Pendant plus de deux semaines, le festival se promène de bourgades en agglomérations, de l’Essonne Verte à l’Essonne urbaine. Sur votre route, vous croiserez musiciens, poètes, peintres, sculpteurs, comédiens…

Le festival a été créé et est sous la direction du contrebassiste et jazzman Philippe Laccarrière. La ligne de programmation choisie est fondée sur l’improvisation mélodique. L’improvisation est en quelque sorte le média du festival. Elle peut s’exprimer sous des aspects multiples quelle que soit la forme artistique. Se côtoient donc musique, arts plastiques, danse, tchatche…

Le festival passera par plusieurs villes de l’Essonne. Arpajon, Bouray-sur-Juine, Bouville, Brétigny-sur-Orge, Breuillet, Cerny, Chalo-Saint-Mars, Dourdan, Etampes, Gironville-sur-Essonne, La Ferté Alais, Lardy, Moigny-sur-Ecole, Pussay, Villeneuve-sur-Auvers.

Qu’est-ce que vous y trouverez ?

Certaines représentations sont payantes mais d’autres animations sont entièrement gratuites. Parmi elles, le village associatif et artisanal ! Il aura lieu à Cerny avec pour objectif d’aborder les questions sociales, écologiques, éducatives, artistiques pour comprendre et pour réenchanter le monde. L’occasion de rencontrer des acteurs de proximité.

Des conférences, du théâtre, des débats, de la musique, des performances et bien d’autres surprises vous attendent durant ces journées. Pour retrouver le programme complet, rendez-vous sur le site du festival !

Mais ce festival est organisé par l’association du même nom qui existe, elle, toute l’année ! Ses actions ont pour but de décloisonner les pratiques artistiques, de les démocratiser, de créer du lien en développant un autre rapport – vrai – entre le public et les artistes. A suivre donc.

Le Plan #1jeune1solution: Bilan d’étape

Le Plan #1jeune1solution à été lancé il y a un an pour offrir une solution à chaque jeune! Dans cette édition, le journal de l’emploi, vous propose  un bilan d’étape avec : – Sylvain Maillard, député La République en Marche de la 1er circonscription de Paris. A l’assemblée, il a notamment travaillé en 2018 s...

Documentaire: Néo-ruraux en Haute-Loire

S’installer à Campagne: les Néo-Ruraux Qui d’entre nous n’a pas entendu un couple d’amis dire qu’il voulait sauter le pas et s’installer à la campagne ? Nous explorons et interrogeons ce rêve de campagne, ce désir de terroir, d’une vie plus simple et apaisée aux douces senteurs de nature, dans un temps long depuis les [&h...

Tours et Détours: un peu de magie

Un peu de Magie… Dans cette émission de 35 minutes, Mael Adler vous propose de découvrir l’univers particulier du close up, la magie de proximité. Pour cela, il est accompagné de deux invités prestigieux, Bernard Bilis et Père Alex, qui, entre deux tours, nous parlent de leur passion. Bernard Bilis découvre la magie très jeune [&...

Tambour Battant: Racisme et obsessions identitaires

Tambour Battant: Racisme et obsessions identitaires La disparition du mot race de notre Constitution n’a pas proscrit le racisme. Mais les mouvements anti-racistes sont divisés, entre organisations traditionnelles, se réclamant de l’universalisme, et mouvements communautaires attachés à la défense d’une ethnie, d’un genre ou d’une...