Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Sortie: Festival au Sud du Nord en Essonne!

Une idée de sortie pour cette fin de septembre qui sort de l’ordinaire ? Le festival itinérant au sud du Nord ! Il se promènera du 23 septembre au 9 octobre dans différentes villes de l’Essonne.

Vous avez déjà été voir l‘exposition de photographies de Robert Doisneau à Bercy Village ? Voilà une autre idée de sortie qui intéressera les amoureux de musique et d’écologie.

Une sortie itinérante

Le festival au Sud du Nord en est à sa 20ème édition ! Après la rentrée, retrouvez un air de vacances. Pendant plus de deux semaines, le festival se promène de bourgades en agglomérations, de l’Essonne Verte à l’Essonne urbaine. Sur votre route, vous croiserez musiciens, poètes, peintres, sculpteurs, comédiens…

Le festival a été créé et est sous la direction du contrebassiste et jazzman Philippe Laccarrière. La ligne de programmation choisie est fondée sur l’improvisation mélodique. L’improvisation est en quelque sorte le média du festival. Elle peut s’exprimer sous des aspects multiples quelle que soit la forme artistique. Se côtoient donc musique, arts plastiques, danse, tchatche…

Le festival passera par plusieurs villes de l’Essonne. Arpajon, Bouray-sur-Juine, Bouville, Brétigny-sur-Orge, Breuillet, Cerny, Chalo-Saint-Mars, Dourdan, Etampes, Gironville-sur-Essonne, La Ferté Alais, Lardy, Moigny-sur-Ecole, Pussay, Villeneuve-sur-Auvers.

Qu’est-ce que vous y trouverez ?

Certaines représentations sont payantes mais d’autres animations sont entièrement gratuites. Parmi elles, le village associatif et artisanal ! Il aura lieu à Cerny avec pour objectif d’aborder les questions sociales, écologiques, éducatives, artistiques pour comprendre et pour réenchanter le monde. L’occasion de rencontrer des acteurs de proximité.

Des conférences, du théâtre, des débats, de la musique, des performances et bien d’autres surprises vous attendent durant ces journées. Pour retrouver le programme complet, rendez-vous sur le site du festival !

Mais ce festival est organisé par l’association du même nom qui existe, elle, toute l’année ! Ses actions ont pour but de décloisonner les pratiques artistiques, de les démocratiser, de créer du lien en développant un autre rapport – vrai – entre le public et les artistes. A suivre donc.

Générations Reconversion 2023 : le Bilan avec Stéphane Maas

Stéphane Maas, Directeur de Transition Pro IDF, organisateur de l’évènement « Générations Reconversion 2023 » est l’invité de cette édition spéciale. L’occasion de faire le bilan de ce salon qui s’est déroulé les 14 et 15 avril dernier et de faire le bilan de l’action de Transition Pro IDF. Demain TV ...

Générations reconversion: le témoignage de Marie Azzopardi

Dans cette édition spéciale de « Générations reconversion » vous pourrez découvrir le témoignage d’une reconversion réussie avec Marie Azzopardi. C’est pendant la période de confinement que cette ancienne vétérinaire, a peaufiner son projet de changement de vie. Elle a décidé de devenir artisan d’art céramiste . Pour...

Générations Reconversion: Le PTP ou projet de transition professionnelle

Dans cette émission spéciale enregistrée lors de « génération reconversion 2023 » vous allez tout savoir sur le PTP le projet de transition professionnelle avec :–Jamila BAHADI, Responsable accueil, information, instruction à Transitions Pro Île-de-FranceEt–Annie CERBELLE, Responsable Analyse, Commission, Référentiel et ...

Tambour Battant: Traduire, est-ce trahir ?

Dans cette édition de Tambour Battant Antoine Spire et Hélène Mathieu reçoivent en première partie d’émission pour l’Entretien: David FERRÉ, éditeur de théâtre, traducteur, membre de la direction du Pen Club français. et Corinna GEPNER, Présidente de l’association des traducteurs de langue française, auteure de « Trad...