Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Sortie: Cergy, Soit! le festival à ne pas manquer!

Le mois de septembre ne rime pas qu’avec rentrée scolaire, mais aussi avec rentrée culturelle ! La preuve avec le festival Cergy, Soit! qui aura lieu les 9, 10 et 11 septembre ! Une idée de sortie culturelle gratuite ! 

La ville de Cergy et celle, limitrophe, de Pontoise réservent bien des surprises au niveau culturel ! Alors que l’exposition de Stéphanie Ledoux se termine le 10 septembre, le festival Cergy, Soit s’installe !

Une sortie ouverte à tous

Le festival Cergy, Soit! existe depuis 1998. Il rassemble plus de 40 000 spectateurs autour des arts de la rue et du cirque. L’évènement dure trois jours durant lesquels entre 40 et 50 compagnies professionnelles sont accueillies ! Au total, ce sont entre 100 et 150 représentations qui ont lieu en plein cœur du quartier Cergy Grand Centre.

Si ce festival est devenu peu à peu incontournable, ce n’est pas seulement pour sa programmation, pourtant riche et de qualité ! C’est aussi parce que ses organisateurs en ont fait un rendez-vous accessible à tous les publics. Chaque année, les spectateurs présents offrent un panorama de l’Île-de-France avec une diversité générationnelle, culturelle et sociale exceptionnelle.

Une programmation riche

Chaque année, le festival ouvre ses portes à différentes disciplines. Théâtre, cirque, marionnettes, danse, musique, etc. s’invitent à Cergy ! La ville devient alors lieu d’échanges, de confrontation (dans le bon sens du terme), du dialogue entre toutes ces formes artistiques.

Le public ne peut qu’être conquis par la diversité et la richesse des créations présentées durant ces journées. De plus, le festival invite à la fois des compagnies de renom, et sert de tremplin à de jeunes compagnies. Un programme interactif vous permettra de vous retrouver dans la ville et dans la multitude d’activités proposées.

Crédit photo : © Dominique Chauvin

Le Plan #1jeune1solution: Bilan d’étape

Le Plan #1jeune1solution à été lancé il y a un an pour offrir une solution à chaque jeune! Dans cette édition, le journal de l’emploi, vous propose  un bilan d’étape avec : – Sylvain Maillard, député La République en Marche de la 1er circonscription de Paris. A l’assemblée, il a notamment travaillé en 2018 s...

Documentaire: Néo-ruraux en Haute-Loire

S’installer à Campagne: les Néo-Ruraux Qui d’entre nous n’a pas entendu un couple d’amis dire qu’il voulait sauter le pas et s’installer à la campagne ? Nous explorons et interrogeons ce rêve de campagne, ce désir de terroir, d’une vie plus simple et apaisée aux douces senteurs de nature, dans un temps long depuis les [&h...

Tours et Détours: un peu de magie

Un peu de Magie… Dans cette émission de 35 minutes, Mael Adler vous propose de découvrir l’univers particulier du close up, la magie de proximité. Pour cela, il est accompagné de deux invités prestigieux, Bernard Bilis et Père Alex, qui, entre deux tours, nous parlent de leur passion. Bernard Bilis découvre la magie très jeune [&...

Tambour Battant: Racisme et obsessions identitaires

Tambour Battant: Racisme et obsessions identitaires La disparition du mot race de notre Constitution n’a pas proscrit le racisme. Mais les mouvements anti-racistes sont divisés, entre organisations traditionnelles, se réclamant de l’universalisme, et mouvements communautaires attachés à la défense d’une ethnie, d’un genre ou d’une...