Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
News Art Today

News Art Today: Biberstein & Wallach exposés!

Demain ! et News Art Today TV vous proposent de découvrir toute l’actualité de l’art contemporain. Cette émission est consacrée à deux artistes : Michael Biberstein et Paul Wallach, exposés à la galerie d’art Jeanne Bucher Jaeger à Paris ! 

Découvrez des artistes et des expositions d’art contemporain grâce à l’émission News Art Today. La galerie Jeanne Bucher Jaeger est historique et nous présence cette fois deux artistes aux univers bien distincts.

News Art Today redécouvre un lieu de culture

La galerie a été fondée en 1925 par Jeanne Bucher, d’où elle tient son nom. Elle a été l’un des foyers artistiques parisiens les plus vivants entre le milieu des années 1920 et la fin de la seconde guerre mondiale. Elle présente des artistes tels que Picasso, Masson, Gris, Max Ernst, Arp, Lurçat, de Chirico, Bauchant, Lipchitz et Mondrian.

Tous les courants y sont représentés, qu’ils soient cubistes, post-cubistes, surréalistes, naïfs ou abstraits. Engagée, Jeanne Bucher fait également la promotion des créateurs opprimés comme Lipchitz, Kandinsky et Miró. En 1947, suite au décès de Jeanne Bucher, la galerie est reprise par Jean-François Jaeger qui poursuit son oeuvre.

Durant sa présidence, la galerie s’agrandit et ouvre un nouvel espace à Saint Germain Des Prés. La galerie s’ouvre aux Arts Premiers et connaît une véritable reconnaissance internationale. Notamment par sa capacité à placer les œuvres majeures de ces artistes au sein d’institutions internationales majeures. Sa fille, Véronique Jaeger, travaille désormais à la galerie en tant que directrice générale.

Deux artistes, deux mondes

Paul Wallach est un artiste américain. Il a poursuivi ses études à l’université du Wisconsin et celle de Boston. Il séjourne en résidence auprès du sculpteur Mark di Suvero à New York avant de s’installer à Paris durant les années 1990. Il y poursuit le développement de sa très particulière conception de la sculpture. Vous pouvez voir certaines de ses oeuvres dans l’émission News Art Today ou aller directement à la galerie !

Michael Biberstein est suisse et américain. Marqué par une exposition de Mark Rothko, il décide de se rendre à Philadelphie. Il étudie l’histoire de l’art auprès du critique britannique David Sylvester, au Swarthmore College. Plus connu pour ses peintures, la galerie présente, pour la première fois, ses œuvres papier !

Informations pratiques

Espace St Germain, 53 rue de Seine, 75 006 Paris
Espace Marais, 5 et 7 rue de Saintonge, 75 003 Paris
Horaires : Du mardi au samedi, de 10 h à 19 h

La France des Solutions : travailler autrement avec Artupox

Travailler dans le secteur sanitaire en France En France, le secteur de la propreté emploi aujourd’hui plus de 500 000 personnes. Mais ce secteur est encore en proie à beaucoup de clichés, malheureusement avérés. Aussi, le secteur compte 65% de femmes. En ce qui concerne la stabilité de l’emploi, les salariés sont à 75% d&rsq...

La France des Solutions : la valorisation des bio-déchets avec UpCycle

Le bio-déchet en France Que deviennent nos déchets alimentaires ? Saviez-vous qu’un tiers de la production alimentaire mondiale est jetée chaque année. Jetée alors qu’elle pourrait servir d’engrais, entre autres. En effet, les cultures françaises en demandent. Aujourd’hui, 40% des sols seraient déficitaires en mat...

« T’inquiète… je gère » avec Camille Watel, fondatrice du studio Cutis

Camille Watel, créatrice du  Studio Cutis. Travaillant actuellement à mi-temps, Camille Watel profite de sa disponibilité pour avancer sur son projet.  Elle a lancé le Studio Cutis. L’activité de ce studio est de concevoir et fabriquer des emballages éco-conçus et réutilisables. Cela peut être par exemple un sac à pain pour év...

Documentaire: La Défense se reconstruit

La Défense : un quartier en reconstruction La Défense, quartier d’affaire le plus attractif du pays et le plus grand d’Europe, situé dans la métropole du Grand Paris, connaît aujourd’hui un renouvellement architectural. Toujours en accord avec ses objectifs économiques, le quartier tente d’insuffler un souffle d’humanisation en p...