Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Sous la cloche, la chronique de Christian Clot

Sous la cloche, avec Christian Clot (E2)

Depuis le 16 mars dernier, les Français sont confinés. Ainsi, privés de liberté, une privation parfois difficile à vivre, et accepter. En effet, être loin de ses proches, ne plus pouvoir aller au travail, ou reconduire des projets avortés. Comment accepter que cette période de confinement vienne basculer nos vies ? Comment accepter sous la cloche du confinement ? Le spécialiste Christian Clot nous donne ses conseils.

Spécialiste de l’adaptation humaine en milieux extrêmes et face aux changements, Christian Clot anime une série de mini-émissions, Sous la Cloche. Dans ce deuxième épisode, il aborde et analyse la notion d’acceptation en situation de crise. Ou comment réagir face à une situation, dont on ne peut rien. Comment accepter ?

Conseils et histoires en confinement sous la cloche de Christian Clot. C’est à découvrir chaque lundi, mercredi et vendredi sur la chaîne Demain !
David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...