Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402

« Mettons du coeur à l’emploi » le site dédié aux offres d’emploi

« Mettons du coeur à l’emploi », c’est le site de recrutement des associations d’aide, d’accompagnement, de soins et de service à domicile. De nombreuses offres d’emplois dans ce secteur sont proposée sur une même plateforme !

Mettons du coeur à l’emploi, une initiative collective et solidaire

Le secteur des services à personnes, des soins, de l’accompagnement et de l’aide à domicile est un secteur qui recrute. Aujourd’hui, près de 5 000 offres d’emploi sont à pourvoir, uniquement dans des associations. Car les associations de la branche des activités sociales, médico-sociales, sanitaires et de services à domicile sont nombreuses et oeuvrent, pour certaines, depuis plus de 70 ans.

Toutes ces associations se regroupent dans USB Domicile, qui est l’union syndicale de la branche, dans laquelle on trouve les quatre fédérations associatives:

  • Adessadomicile, qui compte 25 000 salariés dans 320 structures gestionnaires partout en France et dans les DOM-TOM.
  • L’ADMR (Autonomie, domicile, famille, santé) spécialisé dans les services personnalisés pour tous les âges. L’association qui pratique notamment la garde d’enfants, l’aide aux seniors ou encore l’aide aux personnes handicapées, compte 94 000 salariés et plus de 100 000 bénévoles.
  • La Fédération des Associations de l’Aide Familiale Populaire (FNAAFP/CSF) qui oeuvre depuis la libération dans l’aide à domicile. Elle s’occupe également des personnes âgées, dont le premier service a ouvert en 1959.
  • L’UNA, l’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles, est un mouvement associatif mais également un syndicat et un réseau d’associations, qui représente 850 structures avec 96 000 employés.

Des offres d’emploi pour quels métiers ?

Actuellement, les quatre fédérations cherchent à recruter. Aide-soignante, techniciens d’intervention social et familial, aide médico-social, agent à domicile, auxiliaire de vie sociale, et bien d’autres métiers touchent cette branche. L’aide, l’accompagnement, le soin et les services à domiciles sont des secteurs qui impliquent de nombreuses personnes. Familles, personnes handicapées, personnes âgées, l’humain est au centre de tout dans ces métiers.

Le site le coeur-emplois.fr, regroupe donc de nombreuses offres d’emploi partout en France et en Outre-Mer. Mise à jour quotidiennement, vous pouvez trouver de nombreuses offres près de chez vous.

bonus : découvrir en images le métier d’auxiliaire de vie sociale

Paris pour l’emploi des jeunes: 4500 offres à pourvoir !

Le salon pour l’emploi des jeunes Vous êtes jeunes, vous cherchez un emploi ? Paris pour l’emploi des jeunes, salon organisé par Carrefour emploi a lieu le 21 février de 10 à 18h au Paris Event Center, Porte de la Villette. Dans cette édition du Journal de l’emploi, nous recevons: Simon Musella, chargé de projets […]

« T’inquiète… je gère » avec Lou Blanco, fondatrice de Tilt&Co

Tilt&Co, le résultat d’un engagement En 2016, après la crise des réfugiés, Lou Blanco a eu envie de s’engager. Elle a créé une association pour promouvoir la culture des réfugiés à travers la cuisine. Pendant un an, son association a organisé différents événements autour de la gastronomie. Elle avait de l’impact, mais ...

Codepi recrute: des offres à pourvoir en 2019 !

Codepi recrute en 2019 ! Chaque secteur recrute y compris le secteur des télécommunications qui évolue en continu. Codepi, une structure spécialisée dans les télécommunications depuis 20 ans, recrute ! En 2019, elle a lancé sa campagne de recrutement annuelle et une vingtaine de postes sont à pourvoir. Dans cette édition du Journal de ...

L’interview campus: Parcoursup avec Guillaume Ouattara

Parcoursup: la plateforme des étudiants En partenariat avec Ma Chaîne Etudiante, « Interview Campus » vous propose de revenir sur l’actualité des étudiants. Comprendre, expliquer et analyser le quotidien de la vie des jeunes en formation sont les mots d’ordre de cette émission. A travers cette édition, nous revenons sur Parcoursup,...