Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

« Mettons du coeur à l’emploi » le site dédié aux offres d’emploi

« Mettons du coeur à l’emploi », c’est le site de recrutement des associations d’aide, d’accompagnement, de soins et de service à domicile. De nombreuses offres d’emplois dans ce secteur sont proposée sur une même plateforme !

Mettons du coeur à l’emploi, une initiative collective et solidaire

Le secteur des services à personnes, des soins, de l’accompagnement et de l’aide à domicile est un secteur qui recrute. Aujourd’hui, près de 5 000 offres d’emploi sont à pourvoir, uniquement dans des associations. Car les associations de la branche des activités sociales, médico-sociales, sanitaires et de services à domicile sont nombreuses et oeuvrent, pour certaines, depuis plus de 70 ans.

Toutes ces associations se regroupent dans USB Domicile, qui est l’union syndicale de la branche, dans laquelle on trouve les quatre fédérations associatives:

  • Adessadomicile, qui compte 25 000 salariés dans 320 structures gestionnaires partout en France et dans les DOM-TOM.
  • L’ADMR (Autonomie, domicile, famille, santé) spécialisé dans les services personnalisés pour tous les âges. L’association qui pratique notamment la garde d’enfants, l’aide aux seniors ou encore l’aide aux personnes handicapées, compte 94 000 salariés et plus de 100 000 bénévoles.
  • La Fédération des Associations de l’Aide Familiale Populaire (FNAAFP/CSF) qui oeuvre depuis la libération dans l’aide à domicile. Elle s’occupe également des personnes âgées, dont le premier service a ouvert en 1959.
  • L’UNA, l’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles, est un mouvement associatif mais également un syndicat et un réseau d’associations, qui représente 850 structures avec 96 000 employés.

Des offres d’emploi pour quels métiers ?

Actuellement, les quatre fédérations cherchent à recruter. Aide-soignante, techniciens d’intervention social et familial, aide médico-social, agent à domicile, auxiliaire de vie sociale, et bien d’autres métiers touchent cette branche. L’aide, l’accompagnement, le soin et les services à domiciles sont des secteurs qui impliquent de nombreuses personnes. Familles, personnes handicapées, personnes âgées, l’humain est au centre de tout dans ces métiers.

Le site le coeur-emplois.fr, regroupe donc de nombreuses offres d’emploi partout en France et en Outre-Mer. Mise à jour quotidiennement, vous pouvez trouver de nombreuses offres près de chez vous.

bonus : découvrir en images le métier d’auxiliaire de vie sociale

Gifas au salon Bourget

« L’Aéro recrute » au Salon du Bourget

Le Salon international de l’aéronautique et de l’espace (ex-« Salon du Bourget ») va se dérouler du 19 au 25 juin. Si vous rêvez de travailler dans ce secteur; ne ratez pas les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 juin 2023 l’opération « L’Aéro recrute ». Un évènement mené par la Fédération GIFAS: l...

Paroles d’entreprises: La Fabrique du Sud, l’innovation sociale passe par la reprise en SCOP!

Aujourd’hui toutes les entreprises ont pour objectif de fidéliser les salariés, en développant notamment la qualité de vie au travail. C’est ce que réalise la Fabrique du Sud et ses salariés en ayant fait le choix de devenir une SCOP (société coopérative de production). La Fabrique du Sud un Projet de reprise en SCOP Tout [&...
MOOVJEE

Moovjee, les jeunes entrepreneurs récompensés

C’était la 14ème édition du prix Moovjee qui récompense les meilleurs projets des jeunes entrepreneurs. Un évènement qui valorise l’innovation, les projets engagés ou encore la création d’emploi. « On change Twoo ensemble », c’était le thème de cette édition 2023. L’événement a duré, cette année, toute la journée avec...

Générations Reconversion 2023 : le Bilan avec Stéphane Maas

Stéphane Maas, Directeur de Transition Pro IDF, organisateur de l’évènement « Générations Reconversion 2023 » est l’invité de cette édition spéciale. L’occasion de faire le bilan de ce salon qui s’est déroulé les 14 et 15 avril dernier et de faire le bilan de l’action de Transition Pro IDF. Demain TV ...