Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

« Mettons du coeur à l’emploi » le site dédié aux offres d’emploi

« Mettons du coeur à l’emploi », c’est le site de recrutement des associations d’aide, d’accompagnement, de soins et de service à domicile. De nombreuses offres d’emplois dans ce secteur sont proposée sur une même plateforme !

Mettons du coeur à l’emploi, une initiative collective et solidaire

Le secteur des services à personnes, des soins, de l’accompagnement et de l’aide à domicile est un secteur qui recrute. Aujourd’hui, près de 5 000 offres d’emploi sont à pourvoir, uniquement dans des associations. Car les associations de la branche des activités sociales, médico-sociales, sanitaires et de services à domicile sont nombreuses et oeuvrent, pour certaines, depuis plus de 70 ans.

Toutes ces associations se regroupent dans USB Domicile, qui est l’union syndicale de la branche, dans laquelle on trouve les quatre fédérations associatives:

  • Adessadomicile, qui compte 25 000 salariés dans 320 structures gestionnaires partout en France et dans les DOM-TOM.
  • L’ADMR (Autonomie, domicile, famille, santé) spécialisé dans les services personnalisés pour tous les âges. L’association qui pratique notamment la garde d’enfants, l’aide aux seniors ou encore l’aide aux personnes handicapées, compte 94 000 salariés et plus de 100 000 bénévoles.
  • La Fédération des Associations de l’Aide Familiale Populaire (FNAAFP/CSF) qui oeuvre depuis la libération dans l’aide à domicile. Elle s’occupe également des personnes âgées, dont le premier service a ouvert en 1959.
  • L’UNA, l’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles, est un mouvement associatif mais également un syndicat et un réseau d’associations, qui représente 850 structures avec 96 000 employés.

Des offres d’emploi pour quels métiers ?

Actuellement, les quatre fédérations cherchent à recruter. Aide-soignante, techniciens d’intervention social et familial, aide médico-social, agent à domicile, auxiliaire de vie sociale, et bien d’autres métiers touchent cette branche. L’aide, l’accompagnement, le soin et les services à domiciles sont des secteurs qui impliquent de nombreuses personnes. Familles, personnes handicapées, personnes âgées, l’humain est au centre de tout dans ces métiers.

Le site le coeur-emplois.fr, regroupe donc de nombreuses offres d’emploi partout en France et en Outre-Mer. Mise à jour quotidiennement, vous pouvez trouver de nombreuses offres près de chez vous.

bonus : découvrir en images le métier d’auxiliaire de vie sociale

Paroles d’expert: évaluer son épargne de précaution

Dans cette édition de Paroles d’expert, vous allez tout savoir sur l’épargne de précaution. Un outil indispensable en temps de crise! L’épargne de précaution est une somme d’argent mise de côté pour faire face aux imprévus ou aux aléas. Toute activité indépendante est exposée à des risques : perte de marché, impayé...

Portrait d’Estelle Le Pape: de la biochimie à dirigeante dans l’industrie!

Portrait de dirigeante: Estelle Le Pape présidente de MCA PROCESS Estelle LE PAPE est depuis 2008 à la tête de MCA Process. Cette entreprise de 60 salariés, basée à Quimper (29), est spécialisée dans la fabrication de process automatisés pour l’industrie agro-alimentaire. Une entreprise de la French Fab spécialisé dans l’a...

Business Women: Comment communiquer en temps de crise?

Cette édition de Business Women est dédiée à la communication. Car, plus que jamais,  tout l’enjeu aujourd’hui est de redresser des marques et des entreprises fragilisées par la crise. Quelles sont les stratégies adéquates dans ce type de contexte ? Quelles sont les agences qui peuvent aider ? Et quels sont les ingrédients d...

Learning Live: IHEDREA, la seule école d’agro management en Europe

IHEDREA, une école pour réussir Vous voulez avoir 100% de chance de trouver un emploi en sortie d’études? Vous voulez travailler le premier secteur industriel français ? Orientez-vous vers le secteur Agro-alimentaire: C’est 180 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 500 000 salariés et 18 000 entreprises qui recrutent en perma...