Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Les Jeux Autrement: Des judokates dans la favela!

Pour les Jeux Olympiques à Rio, Demain TV vous propose de vivre « Les Jeux Autrement » !  C’est une aventure solidaire soutenue par des sportifs français en faveur des jeunes de la favela Moro do Fubà. L’épisode 14 vous emmène dans la favela pour une démonstration de Judo avec Gévrise Emane et Priscilla Gneto.

Les Jeux Autrement vous font vivre les étapes du projet caritatif Solida’Rio. Rio accueille actuellement les Jeux Olympiques. Et si les regards sont tous portés vers les sportifs, Demain TV vous propose plutôt de vivre cette aventure de manière solidaire avec une émission : « les jeux autrement » réalisée par Laurent Daufès !

Gévrise Emane et Priscilla Gneto font leurs Jeux Autrement !

Gévrise Emane, marraine du projet et Priscilla Gneto ont profité des quelques jours leur restant après la compétition pour se rendre dans la favela Moro do Fubà. Là-bas, elles ont pu partager leur passion du judo avec des enfants ravis de les accueillir. C’est sur le plus petit tatami du monde qu’elles les ont initiés à ce sport !

Mais elles n’étaient pas seules. Alors qu’elles partagent leur joie d’être là, le Randoris Club de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne) a aussi fait le déplacement ! L’objectif ? Leur donner des tenues de judo pour qu’ils puissent pratiquer. Mais pas seulement puisque, si les enfants de la favela ont beaucoup appris ce jour-là, les judokas présents également.

Cette journée dans la maison de Terr’Ativa a en effet fait prendre conscience à tous ceux présents de la chance qu’ils avaient de pouvoir pratiquer avec du bon matériel et dans de bonnes conditions. Ils ont également pris conscience qu’il suffisait de peu pour les aider. Une journée de découverte du judo a rendu heureux les enfants et adolescents de la favela, ceux du club de Villeneuve-le-Roi et tous les adultes présents ! C’est le partage qui a primé.

Solida’Rio, en deux mots

La favela Morro do Fubà se situe dans la banlieue Nord de Rio. Elle est isolée des centres stratégiques de la ville et n’a pas bénéficié des programmes de réhabilitation de la ville. Ni des aides financières autour des J.O.

L’association Terr’ativa est la seule à être implantée dans cette favela. Son objectif est de construire un terrain de sport et une maison éducative pour les jeunes. Il est d’ailleurs possible de les soutenir, et ainsi de participer à l’aventure. Le site de Solida’Rio vous donne tous les détails nécessaires !

Grâce à la présence des athlètes qui se mobilisent les uns après les autres, les médias se rendent sur place et parlent de cette favela et du projet. Mais cette mobilisation a besoin de vous pour offrir à ces enfants un terrain de sport et plus de sécurité dans la pratique du sport. Un véritable tatami par exemple ! Parce qu’en tant qu’enfants, ils ont droit comme tous les autres à avoir les mêmes chances de pratiquer dans de bonnes conditions.

Paroles d’expert : Covid-19 et licenciement économique

Les entreprises face à la Covid-19 La crise sanitaire a imposé des contraintes aux entreprises, et certaines sont confrontée au licenciement. Malgré les aides immédiates du gouvernement, de nombreux dirigeants sont obligés aujourd’hui de rompre le contrat de travail de certains salariés pour raison économique. Dans cette édition, ...

Learning Live: un MBA International Business à découvrir

Découvrir le MBA International Business du Groupe ISC Paris Vous voulez réussir? Aller plus loin? Optez pour le MBA International Business du Groupe ISC Paris. ISC Paris Global programs propose un « MBA International Business » qui peut vous ouvrir de nombreuses opportunités de carrière. Dans cette émission vous en saurez plus avec nos ...

Business Women : le business du développement personnel

Un numéro consacré au thème du développement personnel. En effet, Linda Labidi nous présente le parcours des entrepreneures Virginie Boutin et Sandrine Cognard, à travers leurs entreprises. Alors l’épanouissement professionnel, un enjeu de société ou une affaire personnelle ? Le développement personnel en France C’est un te...

Tambour Battant – Le pouvoir de la bénévolence

Comment les marques peuvent-elles changer le monde ? C’est à découvrir dans ce nouveau numéro de Tambour Battant. Antoine Spire accompagné de Patrick Tudoret reçoit : Patrick Mercier, président et fondateur du groupe de communication Change, Anne Thévenet-Abitbol, directrice prospective et nouveaux concepts chez Danone, Maye El Magh...