Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Label Entreprise

Jeunes entrepreneurs: Soirée Finale Made in 92

C’est bientôt la ligne d’arrivée pour les meilleurs jeunes entrepreneurs 2022 dans le département des Hauts-de-Seine!
Ce rendez-vous incontournable de la scène entrepreneuriale des Hauts-de-Seine, est placé cette année sous le thème « Entreprendre, c’est mon sport ! ».

Cette 7ème édition le concours « Made in 92 » a se clôturera le 14 septembre prochain à Suresnes, lors d’une Grande Soirée Finale, rassemblant l’ensemble des acteurs de l’entrepreneuriat. Ce
concours des jeunes entreprises Made in 92 sélectionne et met en lumière les plus talentueux jeunes
entrepreneurs des Hauts-de-Seine.
Les 18 finalistes sélectionnés défendront leur projet sous forme de pitch, devant l’ensemble du public. 10 prix seront attribués par un jury d’experts du territoire. Le public décernera lui aussi, à l’issue des pitchs, un lauréat parmi les finalistes, le Prix du Public. Ces prix seront remis, assortis de dotations financières.

Soirée Finale du Concours Made in 92: les invités

Pour cette 7ème édition, trois grands témoins d’exception, partageront leur parcours
sportif et entrepreneurial :
• Alain Bernard, quadruple médaillé Olympique aux Jeux Olympiques de Pékin et Londres, ambassadeur
de la Team EDF, partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
• Marie Bochet, skieuse handisport, 1 médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Pékin 2022, 8 médailles
d’or en 2014 et 2018 aux JO de Pyeongchang et Sotchi.
• Marine Leleu, sportive passionnée, coach sportive, influençeuse, première française à terminer
l’Enduroman, triathlon qui relie Londres à Paris sur près de 480 km, et co-fondatrice de Llive, une marque
de chaussettes made in France.

Concours Made in 92: Les 18 finalistes

Voici la liste des 18 finaliste du concours 2022 :
• Catégorie Création : Fullsoon | Lilote | Meeko
• Catégorie Croissance réussie : Excelsior | WM Signature | Grade Up
• Catégorie Mobilité et Innovation : Maplab | Bib Batteries | Smarteo
• Catégorie Culture et tourisme : Loc’Hall | Sharit and Stream
• Catégorie Sport et Santé : Corpore Sano Academy | Appétoque | FizYou
• Catégorie Économie Positive et solidaire : SoMalté | Komposite
• Catégorie Étudiant-entrepreneur : Pemlab | Pineapplepay
Rendez-vous
Le mercredi 14 septembre 2022 au Théâtre Jean Vilar à Suresnes
de 18h30 à 20h30 sur inscription

Pour plus d’informations sur le concours, rendez-vous sur : Madein92.com

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...