Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'Emploi

Emploi : La sécurité privée, une formation et un emploi !

« Le journal de l’emploi » est votre rendez-vous consacré à l’emploi et à la formation. Pour cette émission, Benoît de Saint-Sernin, directeur général de l’Ecole Européenne de Sécurité Privée, vous propose des formations avec une offre d’emploi à la clé.

Aujourd’hui, plus qu’un bon plan emploi, retrouvez une combinaison parfaite entre formation et emploi assuré. Avec EESP (Ecole Européenne de Sécurité Privée) et Benoît de Saint-Sernin, directeur général, intégrez la sécurité privée.

Une formation, un emploi dans la sécurité privée !

Benoit de Saint-Sernin est expert en sécurité. Il a par exemple fondé l’Ecole de Guerre Economique en 1997 puis l’Ecole Européenne d’Intelligence Economique avec Frédéric Leclerc, en 2005.

Maintenant, il nous explique comment trouver un emploi dans un secteur devenu essentiel et omniprésent. En effet, la sécurité privée se développe considérablement et cette branche professionnelle recrute énormément. L’EESP répond à ce besoin de recrutement et inclut une formation sur mesure, car professionnalisée et agréée par le Ministère de l’Intérieur. Pour entrer dans un emploi de sécurité privée, il faut acquérir une carte professionnelle délivrée par l’Etat à l’issue d’une formation, notamment celle de l’EESP. Auparavant, un numéro d’autorisation préalable à la formation est demandé et celui-ci est délivré par le Ministère de l’Intérieur.

Cette école, située dans le somptueux château de Versailles, assure pour vous la totalité des démarches pour intégrer ce secteur. Si ce domaine professionnel vous intéresse, découvrez toutes les informations sur le site internet de l’EESP.

Sachez également que si vous intégrez une formation dans cette école, les promotions d’entrée se font à la demande des partenaires de l’école. Aujourd’hui, 400 CDI sont en attente, alors pourquoi pas vous ? Avec un salaire de 1 500€ à la sortie de votre formation plus des possibilités de travailler les week-ends et en soirée, c’est un métier assuré.

Trouvez donc votre emploi, et surtout une formation de seulement 400 heures et repartez avec un job ! 

Engie offre des opportunités d’alternance

Philippe Sarre, directeur des ressources humaines et de la transition chez Engie Solutions, était l’invitée du journal de l’emploi. Le groupe Engie, l’un des leaders mondiaux de la transition énergétique, propose pas moins de 1800 postes en contrat d’alternances à pourvoir. Engie se distingue en tant que groupe énergétique eng...

L’artisanat face au défi du recrutement

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi. Jean-Yves Bourgois, secrétaire général de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France (CMA IDF), a mis en lumière les défis auxquels l’artisanat est confronté en matière de recrutement, en particulier chez les jeunes. L’artisanat représente une part si...

Reconversion professionnelle avec Transition Pro

Dans le dernier numéro du Journal de la Formation, Jérôme Joinet a reçu Stéphane Maas, directeur de Transition Pro IDF, pour discuter des défis et des opportunités liés à la reconversion professionnelle. Alors que de plus en plus de personnes envisagent un changement de cap dans leur carrière. Transition Pro IDF se positionne comme un ...

Alliance Emploi : la création d’emplois stables

Le Journal de l’emploi a reçu Karim Khetib, directeur général d’Alliance Emploi, une initiative novatrice qui vient en aide aux travailleurs et aux entreprises depuis un quart de siècle. Fondée il y a 25 ans, Alliance Emploi est un groupement d’employeurs à but lucratif. Dont la mission première est de favoriser l’empl...