Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Journal de l'Emploi

Emploi : La sécurité privée, une formation et un emploi !

« Le journal de l’emploi » est votre rendez-vous consacré à l’emploi et à la formation. Pour cette émission, Benoît de Saint-Sernin, directeur général de l’Ecole Européenne de Sécurité Privée, vous propose des formations avec une offre d’emploi à la clé.

Aujourd’hui, plus qu’un bon plan emploi, retrouvez une combinaison parfaite entre formation et emploi assuré. Avec EESP (Ecole Européenne de Sécurité Privée) et Benoît de Saint-Sernin, directeur général, intégrez la sécurité privée.

Une formation, un emploi dans la sécurité privée !

Benoit de Saint-Sernin est expert en sécurité. Il a par exemple fondé l’Ecole de Guerre Economique en 1997 puis l’Ecole Européenne d’Intelligence Economique avec Frédéric Leclerc, en 2005.

Maintenant, il nous explique comment trouver un emploi dans un secteur devenu essentiel et omniprésent. En effet, la sécurité privée se développe considérablement et cette branche professionnelle recrute énormément. L’EESP répond à ce besoin de recrutement et inclut une formation sur mesure, car professionnalisée et agréée par le Ministère de l’Intérieur. Pour entrer dans un emploi de sécurité privée, il faut acquérir une carte professionnelle délivrée par l’Etat à l’issue d’une formation, notamment celle de l’EESP. Auparavant, un numéro d’autorisation préalable à la formation est demandé et celui-ci est délivré par le Ministère de l’Intérieur.

Cette école, située dans le somptueux château de Versailles, assure pour vous la totalité des démarches pour intégrer ce secteur. Si ce domaine professionnel vous intéresse, découvrez toutes les informations sur le site internet de l’EESP.

Sachez également que si vous intégrez une formation dans cette école, les promotions d’entrée se font à la demande des partenaires de l’école. Aujourd’hui, 400 CDI sont en attente, alors pourquoi pas vous ? Avec un salaire de 1 500€ à la sortie de votre formation plus des possibilités de travailler les week-ends et en soirée, c’est un métier assuré.

Trouvez donc votre emploi, et surtout une formation de seulement 400 heures et repartez avec un job ! 

Portrait d’architecture: L’îlot Chalucet à Toulon – une reconversion de friche hospitalière

Comment reconvertir des friches hospitalières de centre-ville ? Comment respecter ces lieux chargés de mémoire qui sont de véritables éléments de patrimoine historique, tout en les inscrivant dans une démarche d’ouverture et de renforcement du centre-ville ? Comment créer un nouveau quartier consacré au savoir et à l’art ? ...

Tambour Battant: Questions de poésie

Il sera question de poésie dans cette édition de Tambour Battant! Pour cela, Antoine Spire et Hélène Mathieu ont invité en plateau: – Didier CAHEN, poète, essayiste et journaliste Auteur de « Déjà vu » et de « contes avant l’heure » (Éd.Tarabuste). – Anne MALAPRADE, poète , prix international de poésie Ivan Yvan Goll...

ROAM: l’invité de Guillaume Durand

Guillaume Durand reçoit David Bigot délégué général de ROAM Dans cette édition vous allez tout savoir sur ROAM, une association composée de petites et moyennes entreprises d’assurances, à valeurs mutualistes créée en 1855.  Avec le journaliste, David Bigot évoque la particularité de cette association qui compte aujourd’hui 71 ...

Gys, l’invité de Guillaume Durand

Bruno Bouygues, président de GYS, une ETI française basée à Laval Mayenne, est l’invité de Guillaume Durand. Créée en 1964 GYS est spécialisée dans la fabrication d’équipements de soudage de carrosserie et de chargeurs pour l’automobile.  Avec le journaliste, Bruno Bouygues revient sur l’histoire de cette entrepris...