Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'EmploiEmission spéciale

Edition spécial SIBCA avec Linkcity

Linkcity

Jerome Joinet reçoit Sébastien Nerva, directeur développement construction bois chez Linkcity France dans cette édition spéciale du Salon de l’Immobilier Bas Carbone pour le Journal de l’Emploi.

Linkcity est une entreprise appartenant au grand groupe Bouygues depuis 1987 et depuis 2010, l’entreprise s’est forgé une politique RSE en bois. Ainsi, Linkcity a su mettre en place plusieurs constructions labélisés BBCA (Bâtiment Bas Carbone). Pour intégrer cette politique RSE, la société a dû se réadapter aux exigences du bas carbone. Pour ce faire, le directeur anime des formations en interne pour les collaborateurs.

Dans cet objectif, Linkcity soutient aussi l’école supérieure de Nantes et l’ESTP, l’école d’ingénieurs de formations aux métiers de la construction. Dans les écoles justement, de nouveaux masters se mettent en place pour répondre aux nouveaux objectifs.

inkcity Internalise les métiers du développement durable

Avant les accords de Paris, les métiers liés à la transition écologique étaient externalisés. Puis ils ont été internalisés comme avec les métiers de la comptabilité bas carbone et du conseil stratégique et opérationnel.

Pour obtenir un travail chez Linkcity, il faut passer par le groupe Bouygues construction. Le groupe recherche des chefs de projets, des responsables de programme, mais aussi des responsables commerciales. Le groupe prend aussi des stagiaires en conduite de travaux et des alternants ingénieurs études de prix clos-couvert matériaux biosourcés.

Sans oublier que chez Linkcity, les ingénieurs et les architectes classiques doivent se reconvertir au bas carbone. Il doit aussi exister une mixité de savoir-faire comme couler le béton et construire le bois.
Pour plus d’informations sur l’entreprise, rendez-vous sur le site et pour les offres d’emploi, suivez la rubrique « carrières ».

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...