Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Business Women

Comment bien vendre ou acheter une entreprise ?

Vendre ou acheter une entreprise : Business Women pour vous aider

La thématique de cette émission est un peu plus transverse que d’habitude. En effet, elle traite de la vente et de l’achat d’entreprise. Pour savoir comment se lancer dans les meilleures conditions, Business Women a réuni deux femmes entrepreneures et une experte.

Une expérience de vente

Tout d’abord, Arbia Smiti a fondé et vendu Carnet de Mode, une marketplace dédiée aux jeunes créateurs de mode. Serial entrepreneure, sa prochaine création d’entreprise se fera dans la tech.

Une expérience d’achat

Puis, Isabelle Guyomarch est présidente du groupe CCI Production.  Une entreprise dans le domaine des parfums et de la cosmétique qu’elle a acheté en 2008. Depuis elle a lancé les laboratoires et la marque Ozalys.

Le regard d’une experte

Enfin, Cyrielle Debeaumont, la troisième invitée de cette émission est spécialisée dans la fusion/acquisition d’entreprises au sein du cabinet Largillière France. Plus précisément, elle est chargée d’affaires senior et responsable du bureau des analystes.

En visionnant cette émission, vous pourrez découvrir le parcours atypique des invitées. Vous pourrez aussi comprendre comment bien préparer sa sortie ou son entrée en entreprise. Bonne émission. Par ailleurs, retrouvez les autres thématiques et témoignages de femmes entrepreneures de Business Women

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...