Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Label Entreprise

Accélérons l’innovation

Accélérons l’innovation.

C’est la volonté des Satt, les sociétés d’accélération du transfert de technologies. Le réseau de 14 Satt, présent sur toute la France, a pour but de faciliter le transfert de technologies. Le transfert de technologies est un processus qui consiste à prendre un résultat de recherche et à le transformer en une offre  exploitable par une entreprise ou tout autre type d’acteur des marchés socio-économiques.

C’est un interlocuteur méconnu et pourtant indispensable.

Label Entreprise vous propose donc de découvrir : les Satt, en compagnie de Mathieu Porchet, directeur relations extérieures de la Satt Lutech et Oliver Abitbol, cofondateur de Delight. Sa startup a bénéficié des services d’une Satt et développé ainsi son activité. Traits d’union entre la recherche académique et les marchés économiques, les Satt ont pour vocation de maximiser l’impact socio-économique des résultats de la recherche académique et de favoriser la création d’emplois en France. Pour cela, elles simplifient, accélèrent et facilitent le transfert de technologies et de connaissances de la recherche publique vers les entreprises de toute taille. Disposant d’un fonds de maturation unique en France, les Satt protègent ces inventions, financent et accompagnent des projets d’innovation issus de ces inventions jusqu’à leur adoption par les entreprises en portant le risque technologique et financier inhérent à ces projets.

Donc, si vous êtes étudiants, chercheurs, entrepreneurs, n’hésitez pas à contacter la Satt la plus proche de chez vous.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...