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06- Business Club de France des Entrepreneurs

Le Business Club de France des Entrepreneurs reçoit le Slip Français

Le slip made in France, un pari d’amis. Dans ce premier numéro de Business Club de France des Entrepreneurs, Michel Picot revient sur la fabuleuse aventure du Slip Français. Pour en parler, il reçoit Guillaume Gibault, président et fondateur de l’entreprise « Le Slip Français ». Tout à commencé en 2011 avec le pari de vendre des slips. Des slips, oui ! Mais made in France. Dans ce numéro, Michel Picot et ses invités abordent la question du textile Made in France. Quelque peu délaissé avec la main d’oeuvre bon marché à l’étranger, le made in France commence à revenir en force. Aujourd’hui, « Le Slip Français » c’est des points de vente dans toute la France et sur internet. Ce qui n’était à l’origine qu’un pari entre amis a permis de créer une nouvelle entreprise et des emplois, le tout, Made in France.

Business Club de France des Entrepreneurs, c’est LE magazine des entreprises qui font bouger la France. Présentée par Michel Picot.

 

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...