Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Entrepreneurs des quartiers

CIP 20 Traiteur – Bahia Bachir

Bahia Bachir a toujours voulu entreprendre. C’est pourquoi elle a créé, avec d’autres femmes, CIP 20 (Citoyennes Interculturelles Paris 20), une activité de traiteur, de restauration et d’ateliers de cuisine dans le 20ème arrondissement de Paris. Auparavant, elle avait déjà tenté l’aventure entrepreneuriale et lancé différentes activités : un restaurant, un service de livraison pour personnes âgées. Bien que les besoins existent, elle a échoué… Pas de sous, pas les codes pour monter les dossiers. Mais sa persévérance a payé. Un jour, elle rencontre un groupe de femmes qui se heurtaient aux mêmes difficultés. Ensemble elles ont été plus fortes, l’idée est devenue possible et le projet d’entreprendre s’est concrétisé avec la création de CIP 20.

Entrepreneure de quartier, le parcours de Bahia est une leçon d’opiniâtreté. Son témoignage vidéo pourra vous apporter de précieux conseil.

Et si vous passez du côté du 39 bis rue de Tourtille à l’heure du repas, arrêtez-vous. La nourriture est excellente et l’ambiance chaleureuse.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...