Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
06- Business Club de France des Entrepreneurs

BCFDE : Hénaff ou le goût à la française

Hénaff, une instruction française

C’est en 1907 dans la ville de Pouldreuzic, dans le Finistère, que Jean Hénaff démarre l’aventure. Précurseur, il s’appuyait sur des techniques de circuits courts et faisait appel aux producteurs locaux. Si la commercialisation s’est d’abord portée sur les petits pois et haricots verts, c’est en 1915, que le célèbre pâté Hénaff voyait le jour. Aussi, fort de ces valeurs et de son histoire, l’entreprise compte aujourd’hui 230 collaborateurs et se félicite d’un chiffre d’affaire de 50 millions d’euros. Pour en parler, Loïc Hénaff, petit-fils de Jean Hénaff et actuel président de l’entreprise. Il nous explique comment l’activité de la société a perduré au fil des années, et comment se dessine le futur. C’est à découvrir dans ce nouveau numéro de Business Club de France des Entrepreneurs.

Le rendez-vous du Médiateur : le dispositif d’affacturage inversé collaboratif

Pierre Pelouzet, médiateur d’entreprises nous éclaire sur le dispositif d’affacturage inversé collaboratif. En effet, il revient sur le problème d’affacturage que peuvent rencontrer les entreprises. Comment les grands groupes et administrations des marchés publics peuvent venir en aide au PME et TPE grâce à cet outil.

Business Club de France des Entrepreneurs c’est LE rendez-vous des entreprises qui font bouger la France.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...