Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Apave recrute 2 500 collaborateurs pour relever les défis de demain

Sur le plateau du Journal de l’Emploi présenté par Jérôme Joinet, la directrice des ressources humaines du Groupe Apave a présenté la nouvelle campagne de recrutement lancée pour 2025. Le groupe prévoit de recruter 2 500 collaborateurs dans le monde, dont 1 700 en France.

Une campagne de recrutement d’envergure

Acteur majeur de la maîtrise des risques, Apave propose une grande diversité de métiers : ingénieurs, techniciens, coordinateurs sécurité, spécialistes en essais et mesures, formateurs… Tous contribuent à garantir la sécurité des personnes, des biens, de l’environnement et des données.

Le groupe souhaite aussi renforcer sa politique d’alternance avec 200 nouveaux postes à pourvoir cette année, et encourage la féminisation des métiers techniques. Apave valorise également la mobilité interne et propose des opportunités à l’international.

À propos du Groupe Apave :

Apave est un groupe indépendant spécialisé dans la gestion des risques techniques, humains, environnementaux et numériques. Présent dans 60 pays, il compte 17 500 collaborateurs, dont
10 000 ingénieurs et techniciens, et dispose de 130 agences en France

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...