Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

AFTRAL: Pour se former aux métiers du transport et de la logistique

Le Journal de l’emploi vous propose un focus sur le secteur du transport et de la logistique avec Loïc Charbonnier, Président Délégué Général d’AFTRAL. L’AFTRAL est le 1er organisme de Formation en Transport Logistique de France. Cet organisme forme à tous les métiers du secteur: Transport de Marchandises, Logistique et Magasinage, Transport de Voyageurs, Matières dangereuses, Prévention des Risques, Exploitation et Attestation de Capacité, Transport Multimodal International, Déménagement, BTP ou encore Management et Gestion. Si certains secteurs du Transport et de la Logistique ont souffert de la crise sanitaire, d’autres se développent, ce qui fait que le secteur recrute ! Mais pour ces métiers il faut se former et l’AFTRAL peut vous proposer toutes les formations possibles et même en cette période de crise sanitaire. En effet l’AFTRAL a développé et organisé ses formations en distanciel.

Plus d’informations sur www.aftral.com

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...