Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Label Entreprise

100 jours pour entreprendre : un concours pour les jeunes entrepreneurs

100 jours pour entreprendre, un concours pour concrétiser vos projets

Créé en 2013, le concours 100 jours pour entreprendre est déjà un événement dans l’univers entrepreneurial. Label Entreprise vous propose d’en savoir plus sur 100 jours en entreprendre. En effet, Bernard Ochs son président et Claire Sophie Martel, l’une des lauréates de l’édition 2018 avec son projet j’adopte une poule invités de l’émission vous présentent ce concours.

Un concours annuel

Le concours 100 jours pour entreprendre se tient chaque année du 15 janvier au 25 avril. Il est destiné aux jeunes de 18 à 30 ans porteurs d’un projet d’entreprise. Pour participer, il faut réaliser une vidéo, puis la poster sur le site 100 jours pour entreprendre. Ensuite, il faut générer du buzz pour obtenir un maximum de votes. Puis, parmi les 40 projets qui obtiennent le plus de votes, 20 projets sont invités à pitcher devant un jury de professionnels. Le jury désigne alors les 10 lauréats de l’année.

15 000 euros pour les lauréats

Les lauréats remportent la « Boîte 100 jours», véritable « kit » du jeune entrepreneur d’une valeur de ​plus de ​15 000 euros leur offrant les outils indispensables à la création de leur entreprise : un soutien financier, un accompagnement juridique et comptable, un parrainage, une formation au crowdfunding pour lever des fonds, des espaces de travail…

Label Entreprise, l’émission pour entreprendre

Chaque semaine Label Entreprise donne la parole aux entrepreneurs. Donc, vous pouvez revoir leurs témoignages dans Label Entreprise, l’émission télé pour entreprendre.

C'est de la com !

C’est de la com ! – avec Frédéric Fougerat

Tout le monde communique, mais tout le monde n’est pas communicant.Dans ce nouvel épisode du Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Frédéric Fougerat, président de Tenkan Paris et auteur de C’est de la com ! 60 idées reçues sur la communication. Il revient sur les clichés persistants autour de la communication : un métier jug...
Tambour Battant : les hommes et la mer

Tambour Battant: les hommes et la mer

Les Hommes et la mer c’est le thème de cette édition de Tambour Battant présentée par Hélène Mathieu. Elle est accompagnée tout au long de l’émission par Jean LEBRUN. Jean Lebrun a été journaliste et producteur à France Inter ( la Marche de l’Histoire, Le Vif de l’Histoire et Intelligence Service). Il est l’a...
mucoviscidose

Cap ou pas cap de transformer la mucoviscidose en chance ?

Dans Cap ou Pas Cap, Julienne Nadin reçoit Paul Fontaine. Un conférencier professionnel qui vit avec la mucoviscidose et vient d’enchaîner 42 marathons en 42 jours pour ses 42 ans. Il explique comment le sport, l’acceptation et une série de prises de conscience ont changé son rapport à la maladie. Son actualité est marquée par [&hell...

Outre-mer: Le Centre Hospitalier Maurice Despinoy recrute

Le journal des salons est allé à la rencontre des recruteurs en Outre-Mer, À l’occasion du salon Paris pour l’Emploi. Régine Michalon, responsable communication du Centre Hospitalier Maurice Despinoy, situé au Lamentin en Martinique, , est l’invité de cette édition. Elle nous confirme que le secteur de la santé en Outre-mer con...